Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
"Soleil, conjonction avec le 8 mai, tout le matériel engagé et une maîtrise du système de réservation heure par heure, à la clé, un nouveau record de fréquentation avec 11 444 voyageurs du 8 au 12 mai dont 3 jours à plus de 3000 voyageurs les 9, 10 et 11 mai et 3392 voyageurs pour le seul vendredi 10 mai. Un gros travail de préparation et aucune défaillance technique. Les 3 vapeurs ont assuré sans problème, le 824 et le X 212 ont fait le job, le 60 002 qui était de réserve est resté au garage, mis en ligne le dimanche comme prévu au roulement sur cette journée faiblement fréquentée. Ci dessous les matériels engagés avec un zoom sur la desserte vapeur de Cayeux assurée de jeudi à samedi, les trains étant pleins à chaque fois." Si le matériel a bien fonctionné, les équipes aussi ! Sans m'envoyer de fleurs mais plutôt les partager : j'ai vu tous les collègues parfaitement rodés et investis, ce qui a permis un ballet continu et fluide. Un grand bravo aux salariés et bénévoles sur le terrain ces cinq jours !
De belles images d'Austin, un vidéaste Britannique en vacances en Baie de Somme, qui propose entre autres une compilation des montées de rampe du week-end de l'Ascension.
Si le week-end de la Pentecôte n'a pas été un cru exceptionnel, le dimanche a enregistré une belle fréquentation avec 2747 voyageurs. Nous avions reconduit l'organisation du pont de l'Ascension et, une fois de plus, ça a bien fonctionné et dans la bonne humeur.
Une exploitation intensive et régulière n’est pas forcément répétitive et routinière
La prestation de la Haine-Saint-Pierre N°15 a fait beaucoup de bien aux équipes de conduite et a révélée l'excellent travail réalisé par l'atelier cette hiver.
Succès fou pour Cayeux en traction vapeur
Un ensemble typique du Réseau Breton
Croisement à Noyelles-sur-Mer entre la rame RhB et la rame BOB
Le parc voyageurs Yverdon-Sainte-Croix au grand complet
Des nouvelles de la PLM4 partie chez Longuein à Abbeville au retour de la 10301;un gros travail a été accompli pour répertorier les pièces afin de préparer une reconstruction sans plan. Les parois latérales ont été "décalquées sur le mur" pour bien sauvegarder les dimensions globales de la caisse. Les sièges de la 10301 sont en cours de finition. Encore de gros investissements au service du patrimoine.