rms olympic a écrit:Importants et, bien soignés, ces travaux sur le "DDB", n°201 !
Par la suite, quel sera l'autorail pris en compte, à plus long terme : "204" ou "206" ?
Pour l'instant on a encore de la route devant nous pour voir l'aboutissement du travail.
Toutefois ce qui est intéressant c'est de voir les modifications apportées sur les 3 DDB.
Concernant la galère des étriers du pont, on voit qu'ils ont été modifiés mais aussi sur le 204 et 206 avec des plaques de renforts vu l'épaisseur trop réduite de la tôle de 5 mm. On a aujourd'hui et c'est certain rencontré les mêmes problèmes qu'ils (CFD, CFR) ont eu pour remettre les boulons correctement en place sur les étriers. Le 201 a subit une modification avec un renfort de tôle épaisse de 10 mm pour ne pas que la traverse subisse des déformations importantes. 2 tiges de tirant qui étaient montées sur le 201 en plus des plaques seront remises en place.
On travaille au jour le jour et l'on essaye de faire au mieux même si ça n'avance pas aussi vite que l'on voudrait.
Remettre le système de retournement en place ne sera pas une partie de plaisir, la place pour travailler dessous est très réduite.