Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
sirius18 a écrit:Superbe et très intéressant, tout ça! Quand on sait où se trouvent certaines de ces mines (comme celle de Bulard, par exemple, un peu à l'Est de Bentaillou, sur la frontière à 2800 m d'altitude), on peut se demander comment, à l'époque, ils ont acheminé sur place tout le matériel nécessaire à l'exploitation!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_de_Bulard
Au Canigou, à part la ligne Rapaloum-Formentère sur laquelle j'avais lancé un fil, il n'y a plus de vestiges ferroviaires visibles.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::
Un endroit où je n'ai jamais osé m'aventurer, c'est le lieu-dit "la Galène", entre Pierrefitte (-Nestalas) et Cauterets.
vapeur65 a écrit:si il y a du matériel en voie de 50 cm, je suis preneur, si tu peut en ramener !!![]()
JS59 a écrit:vapeur65 a écrit:si il y a du matériel en voie de 50 cm, je suis preneur, si tu peut en ramener !!![]()
Tu es bcp plus près que moi si j'en crois ton pseudo ( à moins que 65 soit ton âge et non ton département ? ) , je te laisse donc aller chercher le matériel toi même :p Plus sérieusement, le matériel est bien mieux à finir sa vie tranquillement dans la mine, avis personnel
JS59 a écrit:j'ai retrouvé une photo du locotracteur qui est dans la mine de Rouge, malheureusement comme pour mes autres photos de cet été la qualité est vraiment médiocre, mon téléphone ayant été oublié dans la poche pendant un long ramping sur roche... ce que l'objectif a peu apprécié...
Je ne sai pas quel est le constructeur de celui ci, en tout cas ça n'est pas le même modèle que celui qui bronze à l'extérieur.
JS59 a écrit:Patrick ze rabbit Deludin a écrit::
Tout le secteur du Val d'Azun est très riche en mines, pour les interressé-e-s amateurs et amatrices de randonnées ce livre est sympa : https://www.cepadues.com/livres/pedagog ... 39202.html
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités