Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Messagepar Eric binamé » 23 01 2022 à 14:24

Et le départ des trains au matin du dernier jour. Entre Valea Scradei et Novat Delta.







Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Messagepar sirius18 » 24 01 2022 à 09:22

J'imagine que la draisine Mercedes est pour les chefs; les simples agents se contentant des Ford Transit...
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Messagepar tkautzor » 25 01 2022 à 21:43

Eric binamé a écrit:
sirius18 a écrit:Merci pour ces belles photos rassurantes! Les Suisses ont dû investir, car tout a l'air propre.

Les Suisses se sont retirés une fois leur mission considérée comme accomplie. Et ils sont partis plus à l'est pour tenter de sauver une autre ligne. http://www.ostgleis.ch


Retiré est une faible mot, "les Suisses" ont plutôt été chassés une fois que les bénéfices des trains touristiques devenaient importants. La ligne est aujourd'hui aux mains de politiciens/affairistes locaux, ceux-là mêmes qui faisaient tout pour mettre des bâtons dans les roues du service touristique à son début.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Messagepar Eric binamé » 26 01 2022 à 01:40

Ca je ne savais pas que c'était à ce point. Je pensais plutôt que c'était un problème entre quelques personnes.
Mais ce que tu dis ne m'étonne qu'a moitié vu les politiciens locaux.

Heureusement les cheminots et les forestiers sont restés agréables et ouvert aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Monicanta Viseu de Sus - Video Expo Viturelle

Messagepar YVES » 06 04 2023 à 20:26

Une des photos sympas, trouvées lors de mes recherches sur les Mallet Orenstein & Koppel :
https://www.flickr.com/photos/12a_kingm ... 4ZQ-frHvHV
(SVP, cliquez 'pas de BBcode...)
;) ;) ;)

PS - si vous avez le temps, attardez-vous dans la galerie du CF de Viseu de Sus, Gordon Edgar est un photographe avec un "joli coup d'oeil".
https://www.flickr.com/photos/12a_kingm ... 9170373143
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités