Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
Voilà, après un nettoyage énergique de la peinture et un lustrage non moins énergique des parties en cuivre et en laiton :
J'ai mis, en attendant mieux, une lampe SNCF : ce n'est que provisoire en attendant vos bons plans !
A noter que Félix Sai peut aussi être Félix Saxe : le poinçon n'est pas forcément complet, donc on peut faire d'autres suppositions.
J'attends vos retours !
Origine? Toujours est-il que la cheminée est parfaitement identique à celles utilisées par la SNCV principalement sur les premières voitures. Comme la A.1853 de l'ASVi.
FELIX SAX BRUXELLES
Le fabricant n'est en rien étranger au monde ferroviaire. Comme en témoigne cette entête de lettre.
Et fournisseur des chemins de fer vicinaux belges à bien des égards... Il me semble d'ailleurs qu'au musée nous avons quelques poignées de portes de remorques de ce fabricant.
Sur un bac de rétention pour locomotive SNCV, qui vient de la HL 791 (Tubize n°1860, 1914) qui se promène de temps en temps sur la 303.
Ou sur une lanterne type "vicinaux"!
Ou encore sur un carré de cloison SNCV!