Ma Pinguely du Toulouse Boulogne au 1/22

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Livrée des Pinguely du Toulouse- Boulogne/Gesse

Messagepar CIY » 24 10 2021 à 18:58

Ca avance ! je vous poste des photos dans la semaine.
J'ai terminé et peint l'équipement du foyer et l'interieur de la cabine.

Pour ceux qui connaissent les kits de Geco, je ne m'y prend pas tout à fait en suivant la notice. Je la lis plusieurs fois, et après avoir choisi la livrée de la loco, je reprend les grandes étapes du montage en fonction de ce choix.

Dans le cas de la Pinguely, j'ai peint et préparé toutes les pièces de détaillage de la chaudière, certaines en marron comme les soutes que vous voyez sur la première photo. J'ai peint la chaudière en noire avant assemblage et les caisses à eau en noir sur le dessus et en marron sur les flancs. La cheminée est peinte, mais attend le détaillage de la fin avant dêtre posée. Comme j'ai choisi une livrée avec plusieurs coloris, c'est plus simple de peindre les éléments avant assemblage qu'après. Par contre il faut faire attention à la colle utilisée, la plupart des cyano laissant des traces blanches qui peuvent apparaitre à travers la peinture. Il y a des cyano sans traces blanches, ou des colles "fortes" pour plastique qui ne laissent aucune trace. En cas de traces, ça arrive , elles sont atténuées par l'essence à briquet.

A bientôt pour les photos
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Ma Pinguely du Toulouse Boulogne au 1/22

Messagepar CIY » 26 10 2021 à 19:45

Bonsoir


J'ai continué mon sujet sur les Pinguely du Toulouse-Boulogne en évoquant le kit que je suis en train de monter dans la rubrique "chemins de fer réels, touristiques, manifestations" mais ce n'était pas vraiment sa place, alors j'ouvre ce sujet dans la catégorie "votre matériel".Je ne pense pas que les modérateurs me contredisent.

Oui Jean-Jacques je me suis lancé, et en parallèle je monte une 031 Buffaud au 1:22 d'ACO. Très différentes dans l'approche, dans les notices, dans le poids...
Si tu veux un coup de main pour la peinture, je peux, c'est la partie que je préfère.

Bon trève de blabla, photo : j'ai monté l'intérieur de la cabine

Image


Après cette photo je viens de préparer le chassis pour la peinture des traverses de tamponnement en rouge carmin, en protégeant toutes les parties devant rester noires avec du masque Tamya.

A bientôt, ce week-end car je suis pas à la retraite :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Ma Pinguely du Toulouse Boulogne au 1/22

Messagepar JJB » 26 10 2021 à 22:57

Superbe, la cabine #B6 :rod_coeur
Il faudra que tu me fasse un tuto pour la peinture..... #B5
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Ma Pinguely du Toulouse Boulogne au 1/22

Messagepar pelican » 27 10 2021 à 07:34

Vivement la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités