Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
C'est un peu lourd ... En fait, c'était pour un envoi par convoi exceptionnel : ces 2 attelages étaient attendus avec impatience à Uxegney ... et comme c'était moi qui devait les convoyer, on a eu plus facile de les caser sur un locotracteur pour aller les charger dans la camionnette !!
Le but du Tetris ferroviaire : sortir une voiture de la remise, pour aller la caser dans l'atelier, en vue de terminer la rénovation !!
Cette baladeuse parait bien être une des anciennes "à deux essieux", construites pour les "Floralies de Orléans-La Source", à partir de châssis d'un wagon tombereau, en 1966 ?
Le 10 Août 1977 présentation de la rame du futur CFSE inauguré en Avril 1978; rame composée de baladeuses construites sur des châssis de tombereaux de la sucrerie de Maizy avec modification de l'attelage adapté pour les tulipes du TPT. (Maizy tractionnait par les chaînes latérales et un tampon central assez haut.) Le train des Forts a aussi récupéré des baladeuses ex-CFSE
Merci pour ces précisions. D'après une vue récente sur une revue spécialisée, il semblerait que le réseau actuel du Parc de La Source, disposerait à nouveau (!) de baladeuses à deux essieux de ce modèle ?
Non, nous n'avons pas ce type de voitures, la photo de Didier a été prise au Camp des Matelots lors des journées portes ouvertes du 5eme Rgt. du Génie, la Bouillote avait tiré des baladeuses apportées par le Tacot des Lacs.