Chemins de fer de Calabre

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Chemins de fer de Calabre

Messagepar filotrans » 09 02 2021 à 21:21

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Stadler annonce avoir signé un contrat avec la compagnie ferroviaire italienne pour la livraison de quatre rames diesel-électriques .
A deux caisses, elles sont spécialement conçues pour la voie étroite (0,95m) que l’on trouve sur les lignes ferroviaires exploitées par les Ferrovie della Calabria. 
Un service sûr est garanti grâce à l'utilisation de l'équipement de signalisation SCMT.
Il y aura 100 places assises et 100 debout disponibles à bord.
De grandes baies vitrées, des sièges confortables en "vis-à-vis" , à plancher surbaissé avec des espaces dédiés aux fauteuils roulants et vélos complètent l’équipement de ces véhicules modernes et performants. 
Le contrat comprend un programme d'entretien complet et des pièces de rechange, ainsi que la fourniture facultative de dix autres véhicules .
Ces premières rames arriveront sur les FdC dans un peu plus de deux ans , et contribueront au rajeunissement du parc. 
Les trains suivants pourraient être à trois caisses .
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Re: Chemins de fer de Calabre

Messagepar tkautzor » 09 02 2021 à 21:49

A signaler que les FdC possèdent déjà sept rames Stadler à deux caisses mixtes adhérence/crémaillère livrées en 2009/10 (DE M4C.501-505) et 2020 (506-507). Celles-ci sont basées à Cosenza (501/502) et Catanzaro (503-507): http://www.photorail.it/forum/index.php?topic=7964.0

La section à crémaillère se trouvant entre Catanzaro Città et Catanzaro Lido, les nouvelles rames seront sans doute affectée au dépôt de Cosenza.

Apparenté aux FdC (issues des anciens FCL), les Ferrovie Appulo Lucane (FAL) possèdent également des rames Stadler du même type, mais à adhérence simple:
- les rames doubles SB.1-9 et les rames triples ST.1-7 à Bari, livrées en 2012/13 et 2018;
- les rames doubles SB.8-11 à Potenza, livrées en 2015, pour lesquelles des voitures intermédiaires ont été livrées l'année passé.
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Re: Chemins de fer de Calabre

Messagepar filotrans » 10 02 2021 à 13:59

Merci pour ces compléments d'informations et les liens les accompagnant.
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Re: Chemins de fer de Calabre

Messagepar YVES » 10 02 2021 à 19:45

Joli matériel.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Chemins de fer de Calabre

Messagepar rabe 520 » 07 03 2021 à 22:25

L'ARST en Sardaigne a aussi du matériel semblable.
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Re: Chemins de fer de Calabre

Messagepar filotrans » 26 06 2021 à 12:28

La présentation de deux nouveaux trains à crémaillère produits par la société suisse Stadler a eu lieu ce vendredi 25 juin 2021 à 12 heures à la gare de Catanzaro Città.
Ces trains, dénommés, De M4c 506 et 507 , sont similaires aux derniers trains Stadler livrés aux Chemins de fer Appulo Lucane, à l'exception de la présence de la roue dentée pour la crémaillère.
Ils diffèrent de la série précédente De M4c 501-505 par la présence d'une caméra frontale, une meilleure insonorisation et quelques modifications du pupitre de commande.
Ces trains seront utilisés principalement sur les liaisons Catanzaro Città-Catanzaro Lido et Catanzaro Città-Soveria Mannelli , pour lesquels, en raison des longs temps de trajet , ils nécessiteraient d'être équipés de toilettes, situées dans la caisse centrale, dont ils sont pourtant dépourvus.
Selon les plans de cette entreprise ferroviaire, ces convois devraient remplacer les deux derniers Breda M2 219-230 MV (Man Voith, remotorisés dans les ateliers de Cosenza dans les années 90), même s'il semble plus plausible qu'ils remplacent les autorails plus récents, M4.400 et 350c, dont un seul est encore adapté pour circuler sur la section de ligne à crémaillère, le 351.
D’après Ferrovie info le 25/06/2021
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