Le chemin de fer Saint Victor sur Rhins à Thizy

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Le chemin de fer Saint Victor sur Rhins à Thizy

Messagepar YVES » 27 04 2021 à 16:04

Une petite vidéo, qui présente le Chemin de fer St Victor sur Rhins à Thizy...
phpBB [video]

... Elle devrait rappeler de bon souvenir à Diabolo et ses amis.
viewtopic.php?f=2&t=8840&p=439793&hilit=Victor+sur+Rhins#p439793
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Le chemin de fer Saint Victor sur Rhins à Thizy

Messagepar rms olympic » 27 04 2021 à 18:40

Superbe vidéo.
J'avais découvert l'existence de cet ancien chemin de fer à la Lecture d'une Vie du Rail en 1957 (ou 1958 ?). Bien que déjà supprimée depuis longtemps, cette modeste ligne, malgré mon jeune âge, cela m'avait bien intéressé. L'article, devait, sauf erreur avoir été rédigé par J. Paillard ?
Il semblerait d'ailleurs que cette compagnie, à partir de 1932, se convertit, progressivement, aux transports routiers et, dès 1934, toutes exploitations furent assurées par autobus et camions...malheureusement, je n'ai que peu de documentation sous la main.
Par ailleurs, l'ancien BUFFET du SVT continua à fonctionner très longtemps après la fin de l'exploitation ferroviaire du SVT, car sur cette "Vie du Rail" de 1957, il était précisé que l'ancien buffet ouvrait toujours, mais uniquement en "Buvette" et tenu alors par une certaine Madame Veuve Borel !
rms olympic

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!