Renovation SCHAFBERGBAHN

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 01 09 2011 à 20:46

rabelaisien a écrit:Onyx ?


je ne sais pas du tout qui me disait que le >Ochs< est l'onyx en français, désolé, je corrigeait. Ochs = un taureau sans couilles. :rod_siflet

rail1435 a écrit:Carlo, sais-tu qui a construit l'autorail 22?
Merci pour ton reportage qui me l'a fait découvrir. Les locomotives SLM sont voisines de celles circulant au BRB, à l'écartement près.


Il était construit par SGP.
Si tu sais lire l'allemand, voila :
http://de.wikipedia.org/wiki/%C3%96BB_5099
ils sont très belles aussi a l'intérieur, mais il y’a malheureusement aussi beaucoup de brouille.

Et à tout le monde, la reportage n'est aps encor finis. Il manque la partie plus spectaculaire, le sommet.

Et je crois il était typhon qui demandait une fois pour la fonction de la bouteille de gaz : C'est de l'air comprimé pour l'équipe, quand l'air naturelle au sommet n'est pas assez… :rod_mdr2 :rod_mdr2 non, c’est pour une système de freinage, qui se déclenche automatiquement si la vitesse dépasse... (je me ne rappelle plus, je crois le chauffeur disait 30km/h)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar rabelaisien » 01 09 2011 à 20:50

Un taureau castré est un boeuf (prononcer böf)
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar rail1435 » 01 09 2011 à 21:14

Merci Carlo. En effet je lis l'allemand, et je l'écris aussi de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 01 09 2011 à 21:21

je me rappellais de quelque chose comme ca :^)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 01 09 2011 à 21:53

deuxième étape : Schafbergalm – Schafbergspitze a pied, des fois trainspotting est dure.


Voila, la gare de Schafbergalm, altitude 1350m, il y’a environ 400m a monter pour le sommet. Le batiment Voyageur est restauré selon les anciennes photos et plans.


La ligne suivre une pente de environ 250%o, le chemin de fer a crémaillère plus pentu en Autriche. Ici on voit une nouvelle rame à vapeur qui monte.


Et le diesel derriere


Vue du chemin à randonner vers la trace.


En principe il y’a un cadencement de 60 minutes, avec quelques trains en plus, par exemple un train historique. Voici la gare amont avec du matériel ancien et nouveau bien mélangée:


l'ancien loco a vapeur:


J’ai vue tous les types de matériel ce jour : par exemple la loco en livré >Salamander< du Schneebergbahn (Basse Autriche), prêté pour les travaux, mais aussi utilisée pour les trains voyageurs. Elle poussait le Kaiserwagen.


Voila le >Kaiserwagen<, une voiture salon (ne pas visible) avec une partie ouverte. Il est la réconstruction d'une voiture de l'époque pour les passageres importanates.



Et finalement le panorama…
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar YVES » 02 09 2011 à 20:24

Magnifique !
La ligne est-elle aussi ouverte l'hiver lorsque beaucoup de neige recouvre les alpages ?
#B6 #B6 #B6
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16706
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 02 09 2011 à 20:53

La saison est de fin avril (pâques) jusqu'a fin octobre (cette année le 30.)

Les dernières années on avait plusieurs allers et retours entre St. Wolfgang et le premier évitement pendant le noël, mais je ne trouve rien pour cette année. Une des grandes inconvenances des CF à crémaillères en comparaison avec les téléphériques est déblayer la ligne. Trop cher.

Par contre les bateaux sur le lac circulent bien sure pendant l'avent et noël
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 21 07 2012 à 21:36

Ci-dessus vous trouvez les photos des ANCIENS locos avec une bouteille comme les locos du Schneeberg sur les photos du Tyrphon. Les nouveaux locos a vapeur ne sont pas equipées.

La bouteille est une adaptation fait par les ÖBB dans les années 50 pour un système de freinage automatique pour les urgences, qui marche avec l'air comprimée. Le moment rien ne marche plus et le train descende sans contrôle le système commence de freiner automatiquement quand la loco arrive une vitesse de 35km/h.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 19 01 2020 à 00:32

je suis choqué moi-même, ma dernière visite du Schafberg était si long-temps passée...

Il y'a des nouvelles : Salzburg AG continue à investir, prochain but est le remplacement de la gare aval construite dans les années 70 du dernière siècle. Ca va faire une gare avec une petite exposition et des salles polyvalentes. La rénovation des voies progresse aussi. Somme des investissements en 2020 : 25 Millions

Voici un article en ligne du ORF avec des photos aériennes du Schafberg dans les quatre saisons :
https://salzburg.orf.at/stories/3030191/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar Beyer-Garrat » 24 03 2020 à 19:57

Aux manettes du Schafbergbahn

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20579
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

Messagepar CarloDiGegha » 31 03 2020 à 23:54

a mentionner, que la 3eme loco diesel (construit par Stadler) arrivait à St. Wolfgang le 12.02., la 4ème est prévue pour Avril 2020.

Ils consomment à peu près 60% moins de carburant que les locos à vapeur contemporaines construites par Winterthur, donc les locos Winterthur deviennent plus et plus réserve pour les jours avec beaucoup de circulation.

La première loco de cette type était construite pour le Schneeberg en Basse Autriche, loué et plus tard acheté par le Schafbergbahn, j'ai la vue ici dans son ancien livre "Salamandre" pour le Schneeberg :



Au jour d'hui ces locos sont rouges.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1084
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités