Horwich Loco Works in the UK

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Horwich Loco Works in the UK

Messagepar rogerfarnworth » 10 12 2019 à 19:35

Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont donc toujours eu un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu triste au fil des ans de voir leur détérioration progressive et leur fermeture éventuelle.

En novembre 2019, j'ai fini de lire le numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire.

J'ai apprécié lire l'article de Jeff Wells dans le journal sur l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en évidence un certain nombre d'expositions ferroviaires exposées à l'exposition. Parmi ces pièces figurait «Dot», un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T. «Selon le catalogue officiel, Dot a été« spécialement conçu pour travailler sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, et a également été adopté pour le shuntage par câble arrière des wagons ordinaires ». Après l'exposition, Dot a trouvé du travail aux Horwich Works de L & YR, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 dans les moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. Ces moteurs étaient considérés comme nécessaires pour transporter des matériaux autour des sept miles de travaux internes. chemin de fer.'

http://rogerfarnworth.com/2019/11/30/ho ... way-part-1

Horwich Locomotive Works "a été la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à être établie sur un site en champ vert. Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire et du Yorkshire et de Londres et du Nord-Ouest, et John Ramsbottom, fin du LNWR, a été nommé en 1883 consultant auprès de la LYR concernant la planification de Horwich Works. Il a préconisé un système de transport interne de 18 pouces similaire à celui qu'il avait précédemment installé à Crewe. S'étendant à l'origine à 7½ milles, cela a connu une durée de vie plus longue que la dernière locomotive survivante construite pour elle, '' Wren 'n'a pas été mis à la retraite avant 1962. Le système a été utilisé pour déplacer des composants autour des travaux. "
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Re: Horwich Loco Works in the UK

Messagepar Ramon Soupalognon » 13 12 2019 à 11:19

J'ai toujours bien aimé ces machines à voie de 18 pouces.
Il y a bien longtemps j'avais fais un petit circuit en 0.9 (il faudrait un écartement de 10,5 mm pour être conforme) avec la machine de chez Springside (toujours en vente aujourd'hui dans les deux versions, saddle tank et well tank) :

Une carte postale publicitaire éditée par le "Lancashire & Yorkshire Railway" :

En gros plan :

La 020 T "Dot" au Musée du Rheilffordd Talyllyn Railway au Pays de Galles :

Talyllyn, 14 septembre 2015, ph. R. Duton

Bravo et merci à Roger pour ses intéressants articles.


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Re: Horwich Loco Works in the UK

Messagepar rogerfarnworth » 13 12 2019 à 12:18

Fantastique Ramon ! C'est vraiment bon de voir un modèle de'Robin' !
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