Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo Belge

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 11 2019 à 12:16

sirius18 a écrit:Le camion vert sur rails est, ou plutôt était, un Magirus-Deutz des années 70/80.

Oui, c'est typiquement un Magirus mais, suite au rachat de la marque par Fiat en 1974 et au regroupement de celle-ci en 1975 avec d'autres productions déjà acquises par Fiat sous la marque Iveco, les mêmes camions sont siglés "Magirus Deutz", "Iveco Magirus" ou "Iveco" selon la date de fabrication.









Pierre. :maitre:

_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4652
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 11 2019 à 13:14

:F5
Parfaitement.
Le Magirus Saturn a commencé sa vie en 1949 avec un museau rond, puis a suivi un tas d'évolutions tant au niveau carrosserie que mécanique sans changer de nom.
À côté de ce modèle seront présentés d'autres modèles dans la série des planètes.
Cette version du Saturn existe en H0 chez Wiking (Saturn 125) et chez Busch (KHD S3000), la version précédente chez Wiking et Brekina (pare-brise en 2 parties, phares ronds devant les ailes sur le pare-choc).
En 0, les séries presse en ont sorti des modèles très fidèles et détaillés pour quelques zeuros. Et c'est lesté d'origine, les caisses étant en zamac.
Voilà de quoi s'amuser.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14677
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar BILOUTE » 01 11 2019 à 14:59

L'homme du pire caddy a écrit:
sirius18 a écrit:Le camion vert sur rails est, ou plutôt était, un Magirus-Deutz des années 70/80.

Oui, c'est typiquement un Magirus mais, suite au rachat de la marque par Fiat en 1974 et au regroupement de celle-ci en 1975 avec d'autres productions déjà acquises par Fiat sous la marque Iveco, les mêmes camions sont siglés "Magirus Deutz", "Iveco Magirus" ou "Iveco" selon la date de fabrication.


PME Magirus..jpg


PME Iveco..jpg


PME Iveco 2..jpg


Pierre. :maitre:
Certains exemplaires immatriculés en France les premières années étaient même estampillés "UNIC" (sane soutes fabriqués alors dans l'usine de TRAPPES).
________________________________________________
BILOUTE
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 01 2019 à 21:35

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar BILOUTE » 01 11 2019 à 15:05

Ce qui semble encore plus curieux, c'est que le "cadavre" de bus de la page précédente semble être un BROSSEL BL 55, modèle produit en Belgique pour plusieurs réseaux français (je cite Lille, Valenciennes, Douai, Dunkerque, Le Mans, Montpellier, Saint-Etienne, j'en oublie sûrement) !
BILOUTE
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 01 2019 à 21:35

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar vapeur65 » 01 11 2019 à 15:17

Non non pour le Congo ce n'est pas un cadavre de bus c'est un véhicule presque neuf! :rod_siflet :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar Patrice Roussiale » 01 11 2019 à 17:00

Dur pour le "cadavre de bus" #B2
C'est une caisse en bon état (il y a toute les vitres), mais très poussiéreuse :rod_siflet
Mizapar ces taquineries, merci pour les précisions.

Avec le camion, enfin un engin facile à réaliser en H0i :mrgreen:
Un châssis court Rokuhan (un seul bogie moteur), une caisse Wiking et voilà un splendide modèle que l'on n'aurait pas imaginé en voie de 60. D9
Tiens, un nouveau projet... C7
Le bogie moteur sous la cabine et un essieu métal (pour la prise de courant) à l'arrière.
Ki ki déjà voulait mettre un Chevy-Bucegi en H0i ? ;)
Concernant l'arrière du camion, on l’aperçois à l'entrée de la remise, sur l'une des photo :
ZAIRE-Isiro-04-a.jpg
ZAIRE-Isiro-04-a.jpg (33.42 Kio) Vu 2924 fois


Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1706
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Congo : Train de la jungle depuis Pointe Noire + Congo B

Messagepar tkautzor » 01 11 2019 à 21:04

Un camion-rail Leyland ainsi qu'une ambulance sur rail de type Ford Transit étaient toujours garés en bon état dans le dépôt d'Isiro au moins jusqu'en 2010.

Dans deux des photos de 1991, on notera également la draisine Wickham qui semble avoir été modifiée ex-voie métrique ou 1067mm.
tkautzor
 
Messages: 1193
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités