Bonjour à tous,
Dimanche dernier l'expo de Feytiat "Limorail" à fermée ses portes à 18h avec une fréquentation de 1500 entrées payantes + les invitations gratuites.
Très belle expo & variée au niveau des réseaux; il y en avait pour tous les goûts, du zéro voie normale en passant par le Oe 16,5mm, le On30, le 14mm, & 9mm.
Sans oublier le HO voie normale & HOe & le N. Voici quelques photos prisent juste 1/2 heure avant l'ouverture au public.
Bon visionnage.
Charley.

A tout seigneur tout honneur le réseau en zéro de mon camarade Jean-François Lavrut du cercle du zéro "Un morceau de Cantal". Splendide réseau qui s'étalait sur plus de 13 mètres linéaire.
La station au 1/43,5 est l'oeuvre de Christophe Constant "Architecture-Passion".
Le fond de décor a été peint par Didier Lemaïtre "un maître en la matière".
Celui-ci s'harmonise parfaitement avec le décor réalisé par Jean-François.
Petite scène bucolique comme je les aime tant, les Salers attendent au passage à niveau. J'avais eu l'occasion de voir ce module à Quai-Zéro, que j'avais trouvé emprunt de poésie.
J'ai bavé devant ce réseau juste le temps que l'expo ouvre au public, mais si j'avais pas eu mon propre réseau à exploiter, je serais resté des heures à contempler cette oeuvre.
Il y a tellement de détails à voir, que l'on zappe certain.
Passage en début de courbe sur le petit viaduc à deux arches magnifiquement réalisé par Jean-François.
Autre scène bucolique & emprunt de poésie; "l'artiste peintre & le paysan", ce dernier regardant par-dessus son épaule l'oeuvre s'accomplir.
Ce plan donne une bonne profondeur de champ grâce à la toile de fond peinte par Didier, mais aussi le module assez étroit de Jean-François. Comme quoi, il n'ai pas obligatoire au 1/43
d'avoir des modules très profond. Seul l'axe de la gare, demande une certaine profondeur pour pouvoir caser le bâtiment ainsi que les voies de croisements.
Exemple ci-dessous, l'axe maximum de la station fait 60cm de profondeur.
Quittons la voie normale en zéro, pour voir le Oe 9mm de mon camarade Michel Lecoursonnais; lui aussi un

en la matière.
Son réseau à pour nom "Les bouts de bois", cela fait longtemps que j'ai surnommé Michel le Claude Monet du modélisme ferroviaire. Tous ses réseaux
on un coté d'un tableau des impressionnistes par la couleur & surtout par la patine très légère. Il se dégage de ses réseaux une poésie indéfinissable.
A lundi pour la suite.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.