rail1435 a écrit:Chouette réseau!
La bête de Calvi a écrit:Les voitures semblent assez récentes (ou sortant d'une rénovation/transformation) ?
C'est la présence d'un loco à chaque extrémité de la rame qui a entraîné la neutralisation des aiguilles au terminus. Neutralisation définitive ?
Bonjour
Je ne parlerai pas de réseau mais de ligne, le but est d'amener les passagers du bateau au village. Donc la ligne change si le port change de place

si un chenal est construit proche du village la ligne peut disparaître.
Ces îles sont dans la mer des Wadden mer peut profonde, les horaires des trains sont donc soumises au marée. Certain tronçon de lignes étant construit dans la
schorre. A moins de rester longtemps on fait des photos aux deux extrémités...
Remarque le prix à la consommation ne sont pas surfait dans les villes balnéaires allemandes, même insulaire.
Pour les voitures je suppose que c'est une construction moderne, suivant un schéma ancien. C'est fonctionnel par exemple la porte d'un fourgon est un plateau-hayon-rampe pour faire accéder les vélos et poussettes.

Ancien

Moderne
Le site
http://www.inselbahn.de/ est la source de renseignement
Un petit
reportage à Wangerooge.
Une petite
galerie, à Langeoog.
BG