alain gavillet a écrit:CC 20001 a écrit:La première photo présentée est bien de celles dont je voulais parler : les couleurs sont variées et réelles, avec un contraste suffisant pour se faire une idée assez exacte de l'aspect d'une machine ou d'un dépôt à cette période. Et par opposition, les deux suivantes ont une tendance à avoir pris un "coup de bleu" avec le temps. Et c'est dommage, car les clichés sont également plein d'intérêt. Merci à 030 T 1707 Nord-Est
Depuis 1976 est jusqu' à la fin des années 1990 j'ai fais des diapositives, heureusement la plupart de mes photos ont été faites avec des films Kodakrome 25 64 ou 100 ces dernières ont encore des couleurs vives, mais toutes les photos prisent avec des films Agfa Pro sont bleutées, et les autres photos prisent avec des films Perrutz (pas sur du nom) sont complètement fichues.
Pour moi pareil hélas.
P... c'était visible des le premier retour du laboratoire.
A... est beaucoup plus sournois, en plus de la perte de densité de couleurs, les diapositives sont maculées de patouilles, quasi non retouchables discrètement sur Photoshop.
De profondis.
JML