Bonjour à tous,
Je voudaris en savoir plus sur les livrées du Train Jaune de la Ligne de Cerdagne, en particulier dans la première période de leur vie.
Presque toutes les photos que j'ai trouvées sur le Net sont récentes; on n'y voit que les deux dernières livrées (rouge et jaune des années '60, et la livrée jaune actuelle). Mais avant ça?
Sur ce sujet-là, j'ai trouvé des infos un peu discordantes. Dans ce site on parle de livrée "jaune foncé", mais dans les photos de 1961, le Canari m'apparaît plutôt orange.
Ici, en revanche, on ne parle pas de livrées, mais il y a deux vieilles photos où ces trains semblent peints en jaune (pas forcément "jaune foncé"; c'est sans doute une tonalité plus claire que la teinte orange du site précedent).
Une autre photo intéressante a été publiée sur ce forum: c'est ici. Là, on voit très bien la différence entre une teinte jaune (la voiture) et une autre orange (les unités Z100).
Donc ma question est, quelle était la livrée d'origine des Z100? Y en a-t-il eu plusieures avant la modernisation des années 60? Je tends à croire qu'il étaient jaune à l'origine et ils ont été repeints en orange plus tard, mais j'en suis pas du tout sûr.
Merci d'avance!