par Chantemerle » 16 11 2015 à 19:43
Hello,
Earlier this year Markus, the Swiss owner and moderator of the "Swiss Rail" Yahoo Group, spotted something interesting in the Swiss "Jungfrau Zeitung" newspaper.
SwissGrid, a Swiss electric power company, have developed a plan to build a new tunnel beneath the Grimsel Pass, to convey power cables and to replace an existing aboveground pylon route which is prone to snow damage. However, they have also employed some lateral thinking and decided, why not build the tunnel large enough to take a metre-gauge railway? According to Markus, they have asked Cantonal and Federal authorities for funding to carry out a feasibility study.
The plan is to build 2 tunnels; 1 from Innertkirchen to Guttanen - providing a reliable transport link to the latter village year-round, which is currently impossible by road - and a 2nd, longer tunnel, from Guttanen to Oberwald. The existing Meiringen - Innertkirchen Bahn would be incorporated and converted to the Brunig line's 1500kv AC current, allowing Zentralbahn trains to form the services, with the initial plan being an hourly service between Meiringen and Oberwald to link up with MGB Visp - Andermatt - Goschenen trains. He even states, from conversations with the inventor, that the MOB's new gauge-changing bogie - for the Zweisimmen - Interlaken trains - can be adapted to include rack cogs, potentially allowing MOB stock to reach Zermatt or St.Moritz/Davos/Klosters.
If built, this would be a very useful link from a tourist's perspective! Has anyone else come across any information about this?
Chris
Bonjour,
Plus tôt cette année Markus, le propriétaire suisse et modérateur de la "Swiss Rail" Groupe Yahoo, a repéré quelque chose d'intéressant dans le suisse »[i] de la Jungfrau Zeitung [/ i]" journal.
SwissGrid, une société suisse de l'énergie électrique, ont élaboré un plan pour construire un nouveau tunnel sous le col du Grimsel, de transmettre les câbles d'alimentation et de remplacer une route aérienne pylône existant qui est sujette à des dommages de neige. Cependant, ils ont aussi utilisé une réflexion latérale et a décidé, pourquoi ne pas construire le tunnel assez grand pour prendre un chemin de fer à voie métrique? Selon Markus, ils ont demandé les autorités cantonales et fédérales de financement pour mener à bien une étude de faisabilité.
Le plan est de construire 2 tunnels; 1 de Innertkirchen à Guttanen - fournissant un lien de transport fiable pour ce dernier village toute l'année, ce qui est actuellement impossible par la route - et une 2ème, plus tunnel, à partir Guttanen à Oberwald. Le Meiringen existante - Innertkirchen Bahn serait incorporée et converti en 1500kv courant alternatif de la ligne du Brünig, permettant Zentralbahn forme pour former les services, avec le plan initial étant un service horaire entre Meiringen et Oberwald à relier à MGB Visp - Andermatt - trains Goschenen . Il déclare même, des conversations avec l'inventeur, cette nouvelle jauge évolution boggie du MOB - pour la Zweisimmen - Interlaken forme - peut être adapté pour inclure des rouages de rack, permettant potentiellement MOB actions pour atteindre Zermatt ou Saint-Moritz / Davos / Klosters.
Si elle est construite, ce serait un lien très utile du point de vue d'un touriste! Quelqu'un at-il rencontré aucune information à ce sujet?
Chris