Question sur les Decauville

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Randy » 30 01 2016 à 20:35

Le Loir et Cher avait un superbe réseau de plusieurs lignes à voie métrique ; Marchenoir se trouve sur la section qui allait de Oucques à Orléans exploitée par les Tramways du Loir et Cher.

Merci pour ce complétement d'images. :)

j'aurai des photos actuelles de certaines gares et restes de plateformes à partager :F5
Randy

Messagepar 242TE66 » 30 01 2016 à 20:48

Le réseau à voie métrique des TLC, Tramways du Loir-et-Cher, avait une gare à Marchenoir-Saint Léonard, tout près de la forêt de Marchenoir, entre Oucques et Ouzouer-le-Marché (Blois ou Vendôme à Orléans).

http://www.cparama.com/forum/cartes2013 ... henoir.jpg

242TE66 :F5

Beyer-Garrat et Randy ont répondu plus vite :maitre: mais je laisse le message, pour le lien vers la carter postale. ;)
Festina lente!
242TE66

Messagepar YVES » 30 01 2016 à 23:13

Les CPA éditées sur la scierie de Marchenoir et son interconnection avec le réseau TLC sont nombreuses et variées. Faites une recherche sur Delcampe, vous vous ferez plaisir !
En attendant, un petit "best of" grace à Glou-Glou : https://www.google.fr/search?q=foret+de ... ir+scierie

A propos des TLC, la ligne Blois-Saint Aignan a été étudié :
viewtopic.php?f=2&t=6604&hilit=TLC

Randy, si tu as des photos comporaines des vestiges de cet interessant réseau, lance un nouveau sujet : ce sera un plaisir.
:maitre: :maitre: :maitre:

PS - un topo sur les américains dans les Landes, sur le forum 14-18. On y parle aussi un peu de Marchenoir :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... _746_1.htm
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 31 01 2016 à 18:10

merci pour les dernières infos ! :D
je veux pas cassé l'ambiance mais ne dérivons pas trop sur le metrique alors que l'on parle principalement de decauville et pour l'instant de voie de 60, après pourquoi pas parlé de decauville en métrique tant que l'on se mélange pas les pinceau que l'on reste dans le thème Decauville :F5
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar YVES » 01 02 2016 à 21:25

Nan !...
Un nouveau projet pour Mister 020T Corpet Louvet : la reproduction du site de Marchenoir, avec le chemin de fer forestier en Decauville et les TLC en métrique !
En plus, ce serait jouable, avec le matériel Minitrain, et la Corpet, plus les voitures Trains d'Antan.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Randy » 01 02 2016 à 21:32

Les discours et explications n'étant pas trop mon truc ; j'essaierai tout de même de partager ce que j'ai dans un nouveau sujet ;)

Effectivement la représentation de l'exploitation de Marchenoir avec la cohabitation de la voie métrique des TLC pourait être sympa :B3
Randy

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 01 02 2016 à 21:54

Trop tard le reseau hoe est deja dans la machinerie mais je ferais ce module entre mon reseau hoe et sailly flibeaucourt ;)
J'ai la possibilite de raccrocher mon réseau a un autre tant qu'a faire autant faire sa ! :D merci les gars !!!!!
Je met cette idée de coté !
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!