Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bretagne

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar 130HSP » 22 11 2015 à 18:59

030T6 a écrit:La FACS a du payer une partie des frais de restauration de la 040 Corpet, étant donné qu'elle en est propriétaire.

030T6


ou parfois la préférence va à une convention de prêt si remise en service de la sorte que la FACS ne débourse rien.
La durée de la mise à disposition est le point de discussion elle débute en générale à partir du jour ou la chaudière est agrée .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 22 11 2015 à 21:11

J'ai bien peur que la seule richesse de la FACS soit son matériel qu'elle serait incapable de remiser sans les chemins de fer touristiques. Ceci n'est pas un reproche, mais une constatation, les mouvements de préservation de matériels et de création de chemins de fer touristiques étant intimement liés...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1756
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar rms olympic » 26 11 2015 à 11:46

N'oublions pas qu'une des deux 230 T (E.327) du RB, mise à disposition du GECP, pourrait reprendre du service prochainement... ce serait sympa de la voir rouler à nouveau sur les CP, qui d'ailleurs avaient, eux aussi, possédé des machines très voisines...
rms olympic
 
Messages: 2632
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 26 11 2015 à 15:04

Et je redis ce que j'avais inscrit sur le fil sur les CP :
On va pouvoir un jour réunir en chauffe les deux 230 ex-RB sauvegardées, en Provence ou en baie de Somme !
Top génial !
:ipb-251
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1756
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar 030T6 » 26 11 2015 à 19:48

Peut être aurons nous la chance de les voir en double traction à une fête de la vapeur.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar YVES » 26 11 2015 à 21:59

Une double-traction de 230T RB ? Il suffit de demander.



(photos - novembre 1965 - Coll Péréve).
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar trenbirinik » 26 11 2015 à 23:44

Superbes photos. Merci Yves. Sais-tu où elles ont été prises? Je n'arrive pas à déterminer le lieu. Quant à une double traction actuelle, peut-être un jour à Bon-Repos!
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 954
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar rms olympic » 27 11 2015 à 20:42

Après examen de ces deux photos (je connaissais déjà la première, mais pas la seconde avec la prise d'eau), il est presque certain qu'il s'agit de deux stations différentes : en effet, la présence de la prise d'eau et une ligne télégraphique ne sont pas visibles sur la première... restent à découvrir des deux stations ?
rms olympic
 
Messages: 2632
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Andreas » 27 11 2015 à 21:57

trenbirinik a écrit:Superbes photos. Merci Yves. Sais-tu où elles ont été prises? Je n'arrive pas à déterminer le lieu. Quant à une double traction actuelle, peut-être un jour à Bon-Repos!


Peut-être Scrignac-Berrien? Gare qui est construite près d'une falaise artificielle... et avec un peu de fantaisie on reconnaît sur la deuxième photo le même grand pin (?) qui surmonte les autres arbres

Pour surmonter les Montagnes Noires, une double traction s'imposait...

Andreas
 
Messages: 315
Enregistré le: 25 06 2014 à 20:45

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar YVES » 28 11 2015 à 10:20

trenbirinik a écrit:Superbes photos. Merci Yves. Sais-tu où elles ont été prises? Je n'arrive pas à déterminer le lieu. Quant à une double traction actuelle, peut-être un jour à Bon-Repos!


Hélas, je n'ai pas de nom de lieu, au dos des photos.
Par contre, je pense que cette double-traction a été mise en oeuvre pour tirer les longs et lourds trains de produits agricoles, comme les patates. Il existe d'autres photos, où l'on voit une 230T et une Mallet 030+030T attelées ensembles.
Donc, que reste-t'il (aussi) des loco du RB ? Quelques centaines de belles photos !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 28 11 2015 à 17:11

Châteauneuf du Faou le 10 Décembre 1966, la 030+030T E 412 manœuvre sur la voie de garage :
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar trenbirinik » 28 11 2015 à 20:02

Pour les deux photos , elles auraient été prises à Spézet-Landeleau , d'après un copain grand connaisseur du RB.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 954
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités