Nyon-St.Cergue La Cure

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar hektor » 05 09 2013 à 14:13

Je dénombre quatre projets de liaisons à voie métrique en France liées à des prolongements de systèmes suisses:
    le prolongement de la ligne 12 du tramway de Genève à Annemasse, qui en est au stade de l'enquête publique (3,5 km)
    le prolongement de la ligne 15 du tramway de Genève à Saint-Julien-en-Genevois
    le prolongement de la ligne 18 du tramway de Genève à Saint-Genis-Pouilly
    le prolongement du Nyon-St.Cergue La Cure aux Rousses (3 km)

Quelqu'un connait il d'autres ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar rail1435 » 05 09 2013 à 15:07

Une cinquième:
    le prolongement de la ligne 3 du BVB (tramways de Basel), de Burgfelden Grenze à Saint-Louis SNCF (3,5 km).
voir ici par exemple...

... ou mieux, en français
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar hektor » 05 09 2013 à 18:00

Tout compris cela fait une bonne quinzaine de km.

Avec différents états d'avancement, enquête publique (Annemasse), concertation, ou avant-projet encore lointain.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar BG1000 » 05 09 2013 à 21:45

Un sixième

Le tram à Leymen :F5

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar rail1435 » 06 09 2013 à 08:46

Le passage à Leymen n'est pas un projet, mais la réalité quotidienne depuis 103 ans, avec de probables interruptions pendant les conflits mondiaux.
Mais il y en a bien une 6e: la prolongation de la ligne 11 des BVB jusqu'à Saint-Louis. Ce n'est qu'un projet à long terme (au-delà de 2022) alors que celui de la ligne 3 (2018) est à peu près au même stade que la prolongation Moillesulaz - Annemasse (2016) des TPG.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar Shift » 11 09 2013 à 19:12

Depuis le Paléo de Nyon de 2013 ...

Image

Image
Depuis un concert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shift
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 08 2013 à 19:52
Localisation: Bordeaux

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar rail1435 » 14 03 2015 à 16:12

Stadler a livré hier la première rame au dépôt des Plantaz.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar tkautzor » 14 03 2015 à 17:36

Je vais aller voir si elle est garée dehors (ou en gare souterraine de Nyon).

Le NStCM a donc réintroduit la 1ère classe?
tkautzor
 
Messages: 1197
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar Abran » 14 03 2015 à 19:09

Sur le site des Rousses, l'emplacement de l'ancien arrêt reste libre, il a été aménagé en parc a voitures agrémenté de la présence du syndicat d'initiative. D'aprés nos observations de l'automne dernier la place ne manque pas soit en accotement de la route super large soit en position axiale.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar tkautzor » 14 03 2015 à 21:04

Mal m'en a pris, un "voyage" de 45 minutes dans les bouchons entre l'entrée de l'autoroute (tunnel de Ferney) et Nyon, pour cause de sortie du Salon de l'Auto. Et à Nyon la rame était bien sûre garée bien au chaud dans le dépôt des Plantaz (et non dans la gare souteraine de Nyon qui sert également de dépôt). Mais j'ai pût constater que la BDe 4/4 211 et la Bt 302 on déjà été repaintes dans la nouvelle livrée NStCM rouge avec bande blanche et faces rouges (contre rouge avec bande jaune et face jaunes avant) pour être en conformité avec les nouvelles rames, il ne leurs manquent que les marquages et logo:

Image

Si la 1ère classe est réintroduite avec les nouvelles rames, est-ce-que les rames actuelles seront également aménagées, ou bien les premières seront réservées à la ligne "internationale" vers La Cure et les secondes aux dessertes "RER de Nyon"?
tkautzor
 
Messages: 1197
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Nyon-St.Cergue La Cure

Messagepar Yoyo » 14 03 2015 à 21:26

La première classe c'est pour se mettre en conformité avec l'union tarifaire vaudoise qui propose des billets 1er...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : penny et 51 invités