De Suède et d'ailleurs, d'ailleurs ....

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La bête de Calvi a écrit:La dernière photo du premier post montre la K-37 497 D&RGW, à l'époque à Durango.
Cette machine, mal adaptée à la ligne de Silverton fut échangée en 1991 contre une K-36 en service à Chama, sur la Cumbres Pass, et y circula jusqu'en 2002.
Elle y attend depuis une remise service.
Les K-37 490 à 499 sont d'anciennes machines à voie normale datant de 1902, et transformées en 1928/1930 pour la voie étroite du Rio Grande (91.4cm), dont l'activité était en plein essor.
Ce sont les dernières machines à vapeur à voie étroite mise en service aux USA
242TE66 a écrit: en Suisse on n'arrête pas la circulation des trains pendant trois ou six mois pour repeindre un viaduc....ni même pour le reconstruire...!
242TE66
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités