Un truc, en Vrac ...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Un truc, en Vrac ...

Messagepar Abran » 08 02 2015 à 18:16

Retrouvé, un CF secondaire Suédois, envoyé par un autochtone ami de longue date ....

De Suède et d'ailleurs, d'ailleurs .... C7

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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Abran » 08 02 2015 à 18:29

Et qui aura l'immense bonté de m'expliquer le but de cet équipement multi balais vu sur la ligne CFF de Neuchâtel à La Chaux de Fond ....
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Buffalo Bill » 08 02 2015 à 18:33

Pour dissuader les passagers de se pencher à la fenêtre....E pericoloso sporgersi :crazy
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Abran » 08 02 2015 à 18:37

Ah bon !!! c'est pour ca qu'il y a tant de têtes sur le sol ...!!!
Non, sérieusement, je me perds en conjectures .... :D3 :D3 :D3
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Zébu » 08 02 2015 à 18:41

La propreté étant une qualité profondément ancrée chez nos amis suisses explique peut-être ceci.
Mais pourquoi un seul côté ?
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Buffalo Bill » 08 02 2015 à 18:58

T'inquiète ,il y a le même a la sortie de l'autre coté du tunnel...faut savoir tendre l'autre joue... C7 :rod_mdr2
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Yoyo » 08 02 2015 à 19:09

c'est un gabarit de largeur provisoire à mon avis. Je pense pas que les collègues peintre soient content de voir arrivé des véhicules rayé par des ballais pour faire propre...
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar 242TE66 » 08 02 2015 à 20:37

Ces balais sont d'un usage courant en Suisse. S'ils sont bien réglés, il ne doivent pas toucher les véhicules mais, malgré la vitesse réduite à laquelle sont abordées les zones de travaux à gabarit réduit, ça peut effectivement donner une grande claque à l'imprudent qui ne rentrerait pas la tête assez vite (c'est d'ailleurs le but recherché C7 ). On trouve ce dispositif par exemple au passage de pont métalliques 'emballés' pour travaux de peinture. N'en déplaise à certains adeptes du principe de précaution et du déploiement systématique du parapluie administratif, en Suisse on n'arrête pas la circulation des trains pendant trois ou six mois pour repeindre un viaduc.... #B8 ni même pour le reconstruire...! :rod_siflet

Moralité, sur les réseaux où l'on a encore la chance de pouvoir ouvrir les fenêtres, il ne faut pas (trop) se pencher au dehors et surtout il faut toujours regarder vers l'avant.... :mrgreen:

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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Sixtifs » 08 02 2015 à 22:01

n'est ce pas un dispositif d'entrainement comme dans les tournois médiévaux ?

C7
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Bien faire et laisser dire.
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Buffalo Bill » 08 02 2015 à 23:22

Beaux trophées, çà sent la chasse aux sorcières... C7
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar La bête de Calvi » 09 02 2015 à 00:14

La dernière photo du premier post montre la K-37 497 D&RGW, à l'époque à Durango.
Cette machine, mal adaptée à la ligne de Silverton fut échangée en 1991 contre une K-36 en service à Chama, sur la Cumbres Pass, et y circula jusqu'en 2002.
Elle y attend depuis une remise service.

Les K-37 490 à 499 sont d'anciennes machines à voie normale datant de 1902, et transformées en 1928/1930 pour la voie étroite du Rio Grande (91.4cm), dont l'activité était en plein essor.
Ce sont les dernières machines à vapeur à voie étroite mise en service aux USA.

La plupart furent arrêtées en 1962/64, avec le déclin du réseau à voie étroite (abandon des lignes de Salida et de Monarch, et fermeture de la Cumbres Pass en hiver suite à l'abandon du trafic pétrolier entre Chama et Alamosa), mais les 493 et 499 circulèrent jusqu'au 29 août 1968, date de fermeture des dernières lignes à voie étroite ouvertes au trafic fret.

A l'exception de la 490, démolie en 1963, elles furent toutes préservées, soit sur les touristiques reprenant les anciennes lignes (Durango - Silverton et Chama - Antonito), soit comme monuments dans d'anciennes localités desservies.

Aujourd'hui, seule la 491 est en état de marche, remise en service en août 2014 sur le loop du Colorado Railroad Museum de Golden.

:F5
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar domi » 09 02 2015 à 22:00

La bête de Calvi a écrit:La dernière photo du premier post montre la K-37 497 D&RGW, à l'époque à Durango.
Cette machine, mal adaptée à la ligne de Silverton fut échangée en 1991 contre une K-36 en service à Chama, sur la Cumbres Pass, et y circula jusqu'en 2002.
Elle y attend depuis une remise service.

Les K-37 490 à 499 sont d'anciennes machines à voie normale datant de 1902, et transformées en 1928/1930 pour la voie étroite du Rio Grande (91.4cm), dont l'activité était en plein essor.
Ce sont les dernières machines à vapeur à voie étroite mise en service aux USA


Ce que tu dis ci-dessus m'étonne, car j'ai photographié en 2005 à Hawaii les locomotives de type 120 du Lahaina, Kaanapali & Pacific RR (CF à voie de 3' qui va peut-être finalement revivre, après son abandon officiel l'été dernier), construites par Porter en 1943..







locomotive.wikia.com/wiki/Carbon_Limestone_Co._No._1_(Anaka)

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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar La bête de Calvi » 09 02 2015 à 22:31

:oups2: Toutes mes excuses.
Ce sont les dernières machines à vapeur mise en service sur le réseau D&RGW à voie étroite (et sur un réseau à voie étroite américain continental ? :prrrt: ).

Sans rire, mes confuses pour cette mauvaise infos

Ce furent aussi les plus puissantes du Rio Grande à voie étroite.

Elles ont été moins appréciées, à cause de la conception ancienne de leur chaudière et de la rigidité de leur châssis, cause de quelques déraillement.

La 497, révisée peu avant la fin du réseau ne circula que très peu sur la ligne sinueuse de Silverton, son empattement long et son poids la rendant agressive avec la voie.

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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar Saboul » 09 02 2015 à 22:53

242TE66 a écrit: en Suisse on n'arrête pas la circulation des trains pendant trois ou six mois pour repeindre un viaduc.... #B8 ni même pour le reconstruire...! :rod_siflet 242TE66 :F5


C'est exact !! mais en France on remplace un tablier de viaduc en quelques nuits ........j'ai été (mal) payé pour le savoir pendant des années !
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Re: Un truc, en Vrac ...

Messagepar tkautzor » 10 02 2015 à 20:05

Les deux Porter à Hawaii sont des conversions de 020-T industrielles. Les locos à vapeur les plus modernes ayant circulées à Hawaii étaient les quatres Mikado ALCO No. 60/70/80/90 de 1925/26, copies des K-28 du D&RGW.

Les dernières locos à vapeur à VE livrées à un c.f. U.S. étaient les Mikado Baldwin No. 72 et 73 du White Pass & Yukon, en 1947. La No. 73 est toujours en service.
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