Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Ferrovius » 07 01 2015 à 15:51
Une voiture détruite par le vent...
Tempête de foehn (vent du sud) dans la nuit du 3 au 4 janvier.
Voiture (rénovée) parquée dans la gare souflée comme un fétu et irrécupérable.
Assez extraordinaire, mais une perte sèche pour la société.
Le lien:
http://www.ag2.ch/b5-zerstoerung.html
-
Ferrovius
-
- Messages: 280
- Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
- Localisation: Suisse Romande
-
par tkautzor » 07 01 2015 à 17:36
Sur "la Trochita" en Patagonie (voie de 75), il attachaient le trains à la voie avec des chaines en cas de vents violents. En avril 2011 il ne l'ont pas fait et voici le résultat:
Fabrice Lanoue était là et filmait au "bon moment" (1:33), pour ses photos sur
http://www.internationalsteam.co.uk/trains/argent11.htm
-
tkautzor
-
- Messages: 1197
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par MGO 825 » 08 01 2015 à 01:17
Bonsoir tkautzor

! Et c'était en pleine circulation avec voyageurs ! Espérons qu'ils s'en soient tous sortis , l'équipe de conduite a eu la peur de sa vie , surtout avec le feu du foyer à proximité .
-
MGO 825
-
- Messages: 850
- Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22
par pelican » 08 01 2015 à 09:21
Oufti ...
Vraiment irrécupérable, la voiture Appenzell ????

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Ferrovius » 08 01 2015 à 11:58
Bonjour
Oui; selon le président, il y avait un mur de 3 m. entre le plan de voie et le parking. La voiture aurait roulé sur elle-même en tombant.
Je l'ai approché pour savoir si les bogies étaient récupérables, car il aurait pu y avoir des amateurs, notamment en France, mais eux aussi étaient faussés.
Pour le reste, après avoir vécu un peu la même situation avec des incendies de matériel au Blonay-Chamby, je ne peux qu'être d'accord: pour le moral de la troupe, évacuer au plus vite l'épave, après récupération de ce qui peut être utile. Puis passer à autre chose de plus positif et motivant!
La vie d'un groupe de préservation n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
-
Ferrovius
-
- Messages: 280
- Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
- Localisation: Suisse Romande
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JJB, MetroCarolo, Pierre C. et 79 invités