Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par chris31 » 30 11 2013 à 22:31
Espérons qu'il ne reprennent pas l'idée totalement idiote de recouvrir le canal comme il avait été question de le faire pour construire une voie rapide.
Par contre, le chemin de halage pourrait être une solution à condition de faire cette partie en voie unique. Mais même devant Matabiau ce n'est pas gagné.
Cela dit, je suis passé à pied ce matin au Palais de Justice pour assister à un service funèbre au temple de la place du Salin. La station est prête à recevoir le tram, même si les abords, côté allées Jules Guesdes ne sont pas terminés. Les trams peuvent faire leur manœuvre de changement de voie et les aubettes pour les passagers sont installées. J'attends avec impatience le 20 décembre pour pouvoir aller retrouver les copains généalogistes à côté de Déodat (à Fontaine Lestang pour être précis) sans avoir à changer de métro en sortant aux Carmes et en le reprenant à Esquirol. Et plus tard, je pourrai aller au Fablab qui n'est pas loin des Arènes sans problème non plus.
Comme je disais à un copain ce matin en reprenant le métro après les obsèques, le métro/tram nous a changé la vie : il est trèèès rare que je m'emm…e à prendre la voiture pour aller en ville.
Whisky distiller
-

chris31
-
par monplaisir » 01 12 2013 à 13:57
Oui moi aussi, Je laisse la toto à Borderouge et hop métro...
Pour le tarcé exact du tram du coté de Matabiau j'ai pas d'infos.
Au delà de Palais de Justice la plateforme est "reservée" sur quelques centaines de mètres.
-

monplaisir
-
-
par potpotpetitrain » 02 12 2013 à 13:38
salut à tous
Je pense que pour le tracé futur j" vais me rendre le 20 à la mise en service là il y aura peut-etre des infos.Je suis passé la semaine derniere devant la gare matabiau pour ceux qui connaissent il y a des gros travaux de commencé devant le quai des péniches de tourismes peu-etre en prévision du tram.Une parenthése pour montplaisir j'habite à 1 km de borderouge et pour chris31 on a du habiter à 500 metres l'u de l'autre.
-

potpotpetitrain
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!