Voie industrielle en Basse-Normandie

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voie industrielle en Basse-Normandie

Messagepar Nebukan » 11 09 2013 à 22:34

La briqueterie m'a répondu.

Le petit locotracteur Jung existe et fonctionne toujours.
Nebukan

Messagepar Buffalo Bill » 12 09 2013 à 15:19

Enfin une bonne nouvelle #B6 . A quand une expédition APN en bandoulière pour constater de visu cette résurrection ?
Pierre1942, tu oublies une autre loco à Littry la boite à sel Thomson-Houston (ex Postel Vinay) je me permets de la citer car ce sont mes élèves qui l'on restaurée .....petit clin d’œil en passant aux "ZoZo" d'Arcisse. ;) qui suivent ce forum .
Buffalo Bill

Messagepar pierre1942 » 13 09 2013 à 15:05

Buffalo Bill a écrit:Pierre1942, tu oublies une autre loco à Littry la boite à sel Thomson-Houston (ex Postel Vinay)

Ne te fais pas de bile... Buffalo, ce n'est pas un oubli de ma part car je ne suis jamais allé à Littry. Quant à mon ignorance, elle est excusable vu que les pages qui parlent de ce musée ne sont guère bavardes. En revanche, j'y ai envoyé un cousin qui devait passer dans le coin, et il m'a ramené des photos du loco Berry sur lequel j'avais questionné le musée mais sans avoir obtenu de réponse précise. C'est comme ça que j'ai pu l'identifier et en faire part ici et ailleurs.
J'en profite pour dire bravo à ceux qui restaurent ces engins, que ce soit pour nous les voir tourner ou tout simplement pour allumer notre regard.
Fichiers joints
pierre1942

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!