Bonsoir,
Si en France il est dur voir exceptionnel de sauver un chemin de fer voire de le maintenir, en Angleterre c'est chose courante. Dans l'hexagone, on fait tout pour se couper du réseau national Outre-Manche c'est le contraire, on se raccorde à nouveau pour recevoir des train spéciaux et faciliter les transferts de matériel. Exemple récent le Bluebell railway qui vient de terminer son premier prolongement d'1 1/2 Mile pour un coût estimé au total de 12 millions de livres. Il fallait évacuer des milliers de tonnes de déchets ménagers (plus de 9 mètres de haut sur près de 500 mètres) déversé en guise de décharge à la fermeture de la ligne.
http://www.youtube.com/watch?v=Hsq2DoKn1QM
Un autre exemple le Swanage railway qui vient de faire la même chose:
http://www.swanagerailway.co.uk/news855.htm
Le North Norfolk railway il y a quelques temps:
http://news.bbc.co.uk/local/norfolk/hi/ ... 563399.stm
Le Kent and east Sussex railway bien connu au CFBS puisque présent à chaque fête de la vapeur.
http://www.youtube.com/watch?v=KzdS9_pTS10
Ceux là étaient en voie normale, celui ci en voie de 60
http://www.lynton-rail.co.uk/page/killi ... aps-photos
Que faire pour faire pareil?