EXTENSIONS ANGLAISES

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

EXTENSIONS ANGLAISES

Messagepar TDS » 07 04 2013 à 21:04

Bonsoir,

Si en France il est dur voir exceptionnel de sauver un chemin de fer voire de le maintenir, en Angleterre c'est chose courante. Dans l'hexagone, on fait tout pour se couper du réseau national Outre-Manche c'est le contraire, on se raccorde à nouveau pour recevoir des train spéciaux et faciliter les transferts de matériel. Exemple récent le Bluebell railway qui vient de terminer son premier prolongement d'1 1/2 Mile pour un coût estimé au total de 12 millions de livres. Il fallait évacuer des milliers de tonnes de déchets ménagers (plus de 9 mètres de haut sur près de 500 mètres) déversé en guise de décharge à la fermeture de la ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=Hsq2DoKn1QM

Un autre exemple le Swanage railway qui vient de faire la même chose:

http://www.swanagerailway.co.uk/news855.htm

Le North Norfolk railway il y a quelques temps:

http://news.bbc.co.uk/local/norfolk/hi/ ... 563399.stm

Le Kent and east Sussex railway bien connu au CFBS puisque présent à chaque fête de la vapeur.

http://www.youtube.com/watch?v=KzdS9_pTS10

Ceux là étaient en voie normale, celui ci en voie de 60

http://www.lynton-rail.co.uk/page/killi ... aps-photos

Que faire pour faire pareil?
TDS
 
Messages: 1250
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: EXTENSIONS ANGLAISES

Messagepar David BLONDIN » 07 04 2013 à 23:47

Et c'est sans parler du Welsh Highland Railway en voie de 60 cm au pays de Galles, reconstruit sur 40 km après 70 ans de fermeture...
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1289
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: EXTENSIONS ANGLAISES

Messagepar Tyrphon » 08 04 2013 à 17:58

... et à peine une dizaine ou une quinzaine d'années d'exploitation de bout en bout! M'est avis que sa nouvelle carrière sera bien plus longue.

Sauf erreur, le Swanage Railway a aussi été reconstruit intégralement. #B6
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Russell et 37 invités