Bonjour à tous,
Pour l'instant la commande de véhicules pour les TPC n'est pas encore passée mais pour la livraison elle est toujour prévue
pour 2015. Le choix c'est arrêté sur des rames GTW de Stadler, il y a juste encore une insertitude sur la longueur.
Normalement elles ne devraient pas rouler sur l'AL car techniquement c'est un peu compliqué. Elles sont en revanche prévuent pour rouler sur l'ASD d'ou le problème de choix de longueur car la charge par essieu de la ligne ASD n'est que de 10t contre 12.5t sur l'AOMC.
Le changement de crémaillère se justifie par le fait que la crémaillère de l'AOMC est foutue de chez foutue(elle date de 1907 pas mal non?). Donc autant en profiter pour unifier et en plus ça permet d'utiliser les automotrices de l'AL pour les trains de service. Car imaginer une GTW pousser un chasse neige.........????
Pour les véhicules actuels:
Le BDeh4/4 511 à 514 et le véhicules ex BLT tout doit disparaitre.
La B4 523 devrait être ferraillée, les B4 524 et 525 doivent partir prochainement à l'ACFCDN en Bretagne.
Les BDeh 4/4 501 et 502 cherchent encore preneur.
La BDeh 4/4 503 devrait être dieselisée pour pousser le chasse neige et les train de travaux sur l'ASD( pas de changement de crémaillère prévu pour le moment)
Les Bt 531 et 532 seront modifiées pour la crémaillère ABT et pour rouler avec les 590 et les futur GTW.
Et les Beh 4/8 591 et 592 seront modifiée pour la crémaillère ABT et pour le 1500V comme déjà annoncé plus tôt.
Et les nombreux wagons marchandise.....pour l'intant rien de prévu mais ils devraient aussi disparaitre pour la plupart.
