Expo Euromodel's 2012 à Chatellerault

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Expo Euromodel's 2012 à Chatellerault

Messagepar Beyer-Garrat » 08 10 2012 à 08:16

Nos matériels ont tournés sur nombre de réseaux ou de modules en expo rassures-toi et pas plus tard que la semaine dernière pour Storm #B6

Personnellement je maintiens qu'il est dommage, de réaliser des réseaux aussi important ,fouiller au niveau des bâtiments et ne pas investir un peu de temps dans dae modifications de matériels moteur ,c'est là ou nos avis divergent avec Storm qui préferre une reproduction la plus fidèle possible , ce n'est pas une nouveauté c'est un sujet récurrent de discutions animés entre-nous :rod_mdr2

Ma remarque sur la comparaison était une réponse au parallèle fait entre une production industrielle et une production artisanale pour préserver la mécanique écrivais-tu

Il est évident que le temps investit par le monteur en fait une œuvre unique qu'il souhaite préserver le plus longtemps possiblece qui tout a fait compréhensible.

La problématique en expo est totalement différente d'une simple circulation sur réseau personnel.Les distances parcourues ,l’échauffement, la manipulation mette le matériel a rude épreuve que ce soit de la résine ,du métal blanc ou du laiton .d’où une circulations alternés de ces matériels .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 08 10 2012 à 08:36

c'est sur, en expo, le matériel déguste ! H4
pour ma part, en Hom, je ne fait tourner que 2 engins : un AR Jocadis, et la 030 tillig .. sans modif ..
et après quelques expos, le matos est déjà bien entamé ! H4
pour le matériel plus précieux : expo statique, et 1 ou 2 circulations en fin de journée
;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 08 10 2012 à 13:54

Il se trouve que je fais rouler mon matos en expo quand je le peux et quelque soit l'origine, il m'arrive même de le confier lorsque je connais la personne :maitre: Ce qui me fait tout de même un peu marrer, c'est de s'extasier dans un réseau et ne pas le voir comme un tout: du matos Tillig à toutes les sauces, ça m'inspire autant qu'un TGV Jouef dans une gare Lozère (j'allais ecrire RB mais ça serait plausible :rod_siflet :rod_mdr2 )

Toutes mes confuses à A. Zelkine pour l'erreur sur le concepteur :oups2: :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Galloping Goose » 08 10 2012 à 17:08

malletslm a écrit:Les deux dernières photos ressemblent beaucoup au Gribi's tunnel #B6 de Bernard Fabron alias Galopping Goose ;) , mais je n'arrive pas à voir si c'est le même module qui a été modifié (où sont le château d'eau et le décor de fond peint ?), ou bien son presque exact "jumeau" ? :^)

Tout à fait exact, Jean-Michel #B6
Ce sont bien mes deux modules en On30 qui ont été vendu, à un autre modéliste U.S de la région (NFever sur le forum U.S...), vu que je ne pratique plus cette échelle. Il les a ré-adapté à sa sauce, et mis au bout de ses modules, et il faut reconnaître que le résultat est très convainquant. Différent mais bien. Il faut dire que nous avons un peu la même "patte" au niveau de la réalisation des décors ce qui fait un ensemble très cohérent. Une deuxième vie en quelque sorte.... #B5
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!