Le petit train du cap Ferret en CPA

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Le petit train du cap Ferret en CPA

Messagepar YVES » 09 02 2012 à 18:45

Une belle collection de CPA du tramway du cap Ferret sur :
http://www.simplonpc.co.uk/CapFerret.html
Avec ensuite une autre collection : les vedettes et Steamers du bassin d'arcachon.
Si vous aimez les bateaux en anciens, prenez le temps d'exploirer http://www.simplonpc.co.uk/
C'est un régal !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

Messagepar vapeur65 » 09 02 2012 à 21:04

super mais il y a une erreur! la derniére photo de la premiére serie est du train de Saint-Trojan dans l'ile D'Oléron
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

Messagepar rail1435 » 10 02 2012 à 09:10

Je crains bien que vapeur65 ait raison : Photo prise dos à Maumusson. Le train va aborder la courbe qui va le faire passer sur la digue de Gatseau, il franchit le passage à niveau du sentier de l'Océan. Pour le matériel remorqué, c'est tout à fait compatible avec le STTST.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

Messagepar rms olympic » 10 02 2012 à 17:57

Bonjour,
La vue d'une rame de St Trojan est bien évidente sur la photo mentionnée.
En effet, déjà question "largeurs des véhicules" : ceux de St Tojan ont un gabarit pouvant atteindre (HT) les 2,10 m, alors que au Cap-Ferret, lors de sa construction en 1952 (NB: déjà soixante ans !) le législateur, en raison de l'accotement des chemins forestiers étroits, avait limité son gabarit à 1, 45m, ce qui avec les marchepieds donne "au Cap" un gabarit, en largeur, maximal = 1, 60m.
Par ailleurs, pour les baladeuses du Cap-Ferret : les montants de toitures et des sièges, sont de sections carrées (maintenus après "métallisation" !), alors qu'à St Trojan, ils sont de sections circulaires.
rms olympic
 
Messages: 2683
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités