poubelles du rail 1964

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: poubelles du rail 1964

Messagepar andropolino » 20 01 2012 à 13:01

Concernant la Vie du Rail (ex 'Notre Métier' pour les anciens), j'y ai été abonné environ QUARANTE ans, en gros de 1950 aux années 1990.
Je considère qu'à partir du moment où l'entreprise a été reprise par des organismes de presse quotidienne (sauf erreur de ma part entre autres 'Ouest France' et 'le Monde') cette intéressante revue a été progressivement vidée de son contenu, avec de plus, la participation de rédacteurs peu au fait de la 'chose ferroviaire. Je m'en étais ouvert en son temps auprès de la rédaction, sans hélas n'avoir provoqué une moindre réaction ou tout au moins, un accusé de réception poli....
Dès sa création je me suis rabattu sur 'Rail Passion', en y ajoutant d'autres abonnements comme 'Connaissance du Rail', ou 'Objectif Rail' et 'Voie Etroite' ..... avec toutefois une courte tentative vers 'Voies ferrées' vite abandonné.
De temps à autre je consulte dans les kiosques à journaux les plusieurs titres , issus de l'initial hebdomadaire ..... trop dispersés et d'un intérêt assez relatif. On comprend que cette 'stratégie' a vidé la clientèle de 'ferrovipathes' autrefois fidèle et intéressée.....
andropolino

Messagepar Elliot » 20 01 2012 à 14:06

La vie du Rail Outre Mer etait aussi une exellente revue avec beaucoup de métrique bien sur, bon c'est vrai que ça remonte loin cette affaire. :?
Elliot

Messagepar bzh44 » 20 01 2012 à 16:50

Bonjour,

Oh que oui, je garde précieusement des N° de la vie du rail outre-mer :rod_coeur

Où des pubs en noir et blanc de chez Alsthom montrait des engins, style BB+BB, de 3600 ch sur voie métrique. :F5
bzh44

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!