Section Harz

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Section Harz

Messagepar Poggio » 09 01 2012 à 12:58

j'etais deg celle ci ne "schklounké" pas :F9
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

Messagepar Eric binamé » 09 01 2012 à 14:28

Eric binamé

Messagepar Kazh du » 09 01 2012 à 21:26

Histoire sans paroles.... :rod_coeur #B6 E2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La bête de Calvi » 09 01 2012 à 21:42

Belles photos !!

E2 E2 #B6 #B6

:F5
La bête de Calvi

Messagepar malletslm » 09 01 2012 à 22:06

ça fait plaisir de voir la 99-5906 :rod_coeur dans ce décor hivernal, sur la ligne du Selketal je présume, comme les autorails ?
Joli aussi, la photo réunissant le protoype 187-015 + un autorail "de série"... #B5

... et vivement les photos de la dernière ( :cry: ) journée de nos amis du CFBS ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Thibaud » 09 01 2012 à 22:57

Waouhhh vous avez dû prendre votre pied ! Ah non cheminot pardon tu l'avais oublié ...
Je sors :mrgreen:

Plus sérieusement très jolies photos, qui ne donnent qu'une envie, celle d'y être !!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar Eric binamé » 09 01 2012 à 23:41

malletslm a écrit:ça fait plaisir de voir la 99-5906 :rod_coeur dans ce décor hivernal, sur la ligne du Selketal je présume, comme les autorails ?
Joli aussi, la photo réunissant le protoype 187-015 + un autorail "de série"... #B5

C'était la bonne surprise que de voir la 5906 en service régulier. Surtout que c'était la dernière mallet en service lors de ma première visite en 89.
On a fait Stiege - Alexisbad - Gernrode - Quedlimburg - Gernrode avec l'autorail prototype.
Puis Gernrode - Alexisbad - Stiege avec la mallet.

J'aurais bien voulu encore la suivre pour faire des photos, mais il commençait a faire noir et on avait encore 600km a faire pour rentrer à la maison.
Eric binamé

Messagepar cheminot » 09 01 2012 à 23:51

Dimanche 04/12/2011 - Wernigerode<->Nordhausen

Pour notre dernier jour, nous allons parcourir la ligne de Wernigerode à Nordhausen que nous avions partiellement empruntée jusqu'à Drei Annen Hohne lors de nos 2 montées au Brocken. Les horaires ne permettaient pas à cette période de l'année de faire un AR 100% vapeur dans la matinée, et la route étant longue pour rentrer en France ensuite nous avons donc dû faire l'aller en autorail.

Image
Il fait encore un peu nuit lorsque la troupe attend l'autorail sur le quai de la gare de Wernigerode-Westerntor ...

Image
...départ à 07:29, c'est un peu tôt pour faire un tour d'autorail moderne ... mais il y a une 151 qui nous attend au bout!

Image
Drei Annen Hohne, 08:05, à l'heure ... nous avons le temps de prendre une petite photo de l'autorail avant de repartir en direction d'Eisfelder Talmühle et Nordhausen.

Nous arrivons à Nordhausen à 10:09 après un voyage sans histoire (et moteur coupé dans les descentes)

Image
Un coup d’œil au sifflet nous indique que c'est la 245 qui est toujours de service aujourd'hui sur l'AR Nordhausen<->Wernigerode (facile, c'était la seule à avoir un sifflet astiqué!)

Image
La 245 en tête de son train pour Wernigerode.

Image
10:15, départ dans 1min ... en voiture!

Image
Nous sommes dans la première voiture qui fait également office de voiture-bar (donc pas d'accès à la première plateforme derrière la cheminée) et ce n'est pas la foule qui va nous déranger!

Image
La plaque du signal d'alarme, multilingue : allemand / français / italien / russe. Mais, où est donc passé l'anglais ?! ;)

Image
A Ilfeld, nous croisons un des tramways de la ville de Nordhausen qui emprunte la ligne du Harz sur toute la section de "banlieue". Ces tramways électriques sont équipés d'un petit moteur diesel leur permettant de circuler également sur la ligne des HSB. Arrivés à Nordhausen sur la place de la gare, ils lèvent le panto et rejoignent le réseau de tramway de la ville ... y'a rien à ajouter!

Image
Dernière photo du séjour, la 245 à Ilfeld s'apprête à attaquer la grimpette à travers la forêt mais ... c'est ici que ma batterie m'a lâchée! (et oui, non seulement j'avais oublié mon pied ... mais en plus je me suis trompé de chargeur pour l'APN!). L'avantage, c'est que j'ai profité à fond des 3 dernières heures de vapeur et que j'ai vécu le démarrage exceptionnel d'Eisfelder Talmühle en live et pas derrière mon appareil! (merci à l'équipe de la 245 pour ce panache inoubliable et cette mise en vitesse fulgurante!)

Voilà, une belle leçon de chemin de fer se termine ... jusqu'à la prochaine visite car c'est sur, on ne sera pas sans y revenir!
cheminot

Messagepar La bête de Calvi » 10 01 2012 à 21:40

E2 E2
La bête de Calvi

Messagepar Poggio » 12 01 2012 à 21:06

c'est décidé je monte un schlounke sur la 101 C7
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

Messagepar cheminot » 13 01 2012 à 10:42

et n'oublie pas qu'on doit lui mettre un five-chime aussi à la 101 ... ça va donner!
cheminot

Messagepar dampflok » 13 01 2012 à 12:54

En 1993 (février) j'ai fait un aller retour Wernigerode-Nordhausen intégralement en vapeur , sur la plate forme arrière de la dernière voiture par moins 5 degrés et dans un paysage totalement enneigé (jusqu'à Ildfeld): inoubliable!! :D
Nous étions plusieurs "railways enthusiasts"(moi le seul français les autres allemands) sur cette plate forme et nous nous sommes partagés un énorme saucisson pendant une grande partie du trajet
Noel
dampflok

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!