Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par bzh44 » 11 12 2011 à 12:53
Donc l'alimentation de bout en bout des CDHV en courant alternatif semble le plus probable.
Merci à tous.
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bzh44
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par rms olympic » 11 12 2011 à 13:05
Oui en alternatif de bout en bout ! Les automotrices des CDHV n'avaient pas, de convertisseurs de courant et, de ce fait fonctionnaient uniquement en alternatif. L'adoption du "continu 1 500 volts" n'ayant été qu'envisagé dans des projets de modernisations vers 1945/46... sans suite, hélas, sauf un recarrossage et révisions de quelques "B Modifiées" début 1945 (affectations provisoires "en ligne" en attendant du matériel neuf... jamais commandé !)
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rms olympic
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par récup'61 » 11 12 2011 à 22:09
Mais à ce que je sache ces automotrices n'avait pas des moteurs à répulsion. donc tout moteur série alternatif s'accommode du courant continu pour le faire tourner! donc l'hypothèse d'une alimentation en 600 V CC en ville de Limoge, s'il y avait pénétration sur le réseau des tramways urbains n'était pas erronée. Il fallait juste que les automotrices puissent se passer de leur transfo et avoir un jeu de résistances. Merci quand-même pour les précisions.
Salut.
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récup'61
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