Bonjour,
Exact pour ce "wagon CP Rail" (que je n'avais d'ailleurs pas...remarqué qu'il était du réseau CP !).
Le "train mixte", comme déjà signalé plus haut, assurait son service de "Derr Lake" à "Badger ou Bishops Fall" : tous les jours (un AR quotidien). Il s'agissait d'une voiture normale, accessible aux voyageurs, attelée au service marchandises régulier de l'axe principal, sur la section considérée. Ce service voyageurs ferroviaire réduit avait été justifié par : l'absence ou/et, l'éloignement de routes pratiques dans ce secteur: d'ailleurs, ce mixte subsista jusqu'à la fin définitive du "NFDL Railways" début octobre 1988. Suivant l'horaire de 1971, une des courses avait lieu "de nuit"... sans doute tributaire de l'horaire des trains de marchandises.
Il faut noter dans la composition de ce mixte: la présence de la "voiture", relativement moderne, assez longue, à bogies bien entendu et dotée de plateformes fermées; le fourgon lui, est bien typique des fourgons de queue d'outre-Atlantique.