Un nouveau touristique dans la Beauvaisis ?

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Un nouveau touristique dans la Beauvaisis ?

Messagepar Storm » 15 09 2011 à 18:33

Je ne vous pas ce qu'il y a de compliqué là dedans :F9 Nous avions créé le forum avec pour but de rassembler les amateurs de voies métrique et étroite, c'est pourtant clair… on ne parle pas de secondaires, pas de touristiques, pas de machines à vapeur, pas de tramways… :C6 Non, juste tout ce qui touche aux voies métrique et étroites :B3 Et comme partout, il faut toujours que certains sortent des clous et en plus, viennent t'expliquer avec suffisance que c'est eux qui ont raison: exemple récent: les trams ! On parle de tram sur le forum donc j'ouvre un fil sur les trams à voie normale… Non, ce sujet n'a pas sa place! C'est de la VN point :C2 que certains sujet devient un temps, passe encore et c'est ce qu'on laissait faire mais de là à prendre son point de vue pour la règle et les gens qui le font remarqué pour des cons, je la trouve un peu raide là C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar andropolino » 15 09 2011 à 19:14

Agir sur ce topic ..... pas bien compris la raison ...... Car tant le Beauvaisis que d'autres n'en ont pas grand chose à faire.... Surtout que le MTVS cherche à jouer dans le 'discret' ....
Il est évident que les débats concernant la voie métrique .... ou plus étroite ..... débouchent fatalement sur des problèmes voisins ou connexes. Donc pourquoi s'en émouvoir car la 'frontière' entre les puristes et la réalité est bien mince.
De même, bien que n'ayant recueilli beaucoup de réactions, j'ai donné il y a quelques jours une info sur le 'système guidé de Caen' et ses déboires : on ne peut pas dire que c'est de la voie 'normale', pas non plus de la voie métrique.... alors ? ? ? Et pourtant je suis persuadé que beaucoup d'entre nous défendent 'bec et ongle' ce qui roule 'sur fer' par rapport à ce que l'on cherche à faire rouler 'sur pneu. ...... mais quel écartement à prendre en considération. ? ? ?
Moralité : essayons d'être trop sectaires et surtou défendre ce qui roule sur rail.....
andropolino

Messagepar andropolino » 15 09 2011 à 19:17

Après relecture : Moralité : essayons d'être moins sectaires, et surtout cherchons à défendre ce qui roule sur rail ....
andropolino

Messagepar Storm » 15 09 2011 à 19:27

Pourquoi répondre ici? Car je répondais à JCDan… Pourquoi être sectaire? Quand tu participes à une conference sur un sujet, tu poses des questions sur un autre? Non… enfin j'espère :rod_siflet Donc quand un forum traite d'un sujet, je ne comprends pas le besoin de parler d'un autre…

Quand au thème de base du fil, si mon bon président trouve que j'en fait trop, je pense qu'il ne manquera pas de me le dire de vive voix ou par d'autre moyen que nous utilisons pour communiquer C7 En passant, c'est moi qui ai parlé de cette discrétion souhaitée, ce qui n'a en rien calmer les ardeurs et autres "il faudrait que…" :rod_siflet :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar JCDan » 15 09 2011 à 19:33

Bonsoir à tous !

"Pan sur le bec" comme on dit dans "le Canard" :E5

Cela m'apprendra à avoir fait remonter (le pire, c'était sans le vouloir ! #B8 ) ce topic, en y ajoutant une mention dans le titre du message... :oups2:

H3 Désolé !

Sujet clos !

:hidden

Bonne soirée ! #B4
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
JCDan

Messagepar andropolino » 15 09 2011 à 20:17

Bien d'accord : sujet clos ! ! !
andropolino

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!