malletslm a écrit:Bonjour Jacques, ramener des modèles réduits des lieux où j'ai été fait aussi partie de mes marottes, je trouve que c'est un souvenir sympa des villes visitées...![]()
... du coup, je suis moi-même "encombré" de pas mal de choses en voie (a)normale: de préférence des tramways s'il en existe, mais aussi des voitures à bogies espagnoles, une rame du S-Bahn de Berlin et bien d'autres...
Malletsim, ce serait intéressant de démarrer un nouveau fil "Vos acquisitions exotiques" dans lequel les membres pouraient exhiber les modèles acquis lors de voyages.
De toute façon, il vaut mieux raporter comme souvenir de vacances du matériel roulant plutôt qu'une maladie honteuse .
Pélican: Les 8 et 9 octobre, c'est noté. Si je suis en Gelbique à cette date je ferai un gros effort pour me trouver à Sedan. Mon copain brasseur Brésilien Samuel devrait aussi être présent ( Nous carburons à la Gouden Carolus ).
William Jones: ( sur fond de brouillage des fréquences radio )
Les Belges parlent aux Belges
Le Faro de La Bécasse berce mon coeur d'une langueur monotone.
Yves, merci pour ce lien web aboutissant à un tas de photos intéressantes.
J'ai aussi rapporté du Brésil une petite ( 24 pages ) revue mensuelle de modélisme ferroviaire trés bien faite.L'intéressant est qu'en plus des trucs classiques comme "coment modéliser des roches" chaque numéro présente un reportage sur un chemin de fer réel.
S'il y a des intéressés je peux en scanner quelques pages. Bien sûr au format maxi autorisé par ce forum ( 640x480 ) le texte n'est plus très lisible, mais bon vous ferez comme avec une certaine revue "pour hommes" : vous regarderez les images.
Jacques