Excursion de weekend, Zillertal et Pinzgauer Lokalbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Excursion de weekend, Zillertal et Pinzgauer Lokalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 24 11 2010 à 01:01

Comme je trouvais par hazard, le tour Paris - Jenbach - Mayrhofen - Krimml - Zell am See est bien faisable pendant un weekend, regardez les horaires :

On prends le train de nuit de Paris a Munich (samedi matin a Innsbruck) jusqu’à Jenbach, le retour se fait avec le même train, samedi soir a partir de Wörgl autres jours a partir de Munich.

voila la route

Train nuit CNL
Le Zillertalbahn
Le Gerlospass by Bus
Le Pinzgauer Lokalbahn ou Krimmler Bahn
La ligne (Salzburg -) Zell am See - Kitzbühel - Wörgl

Naturellement on peut faire le tour dans deux ou trois jours aussi.

attention, pendant l'hiver le CNL circule 4 jours par semaine seulement!

J'ai rajouté la correspondance pour nos amies de Belgique, le CNL possede une partie Amsterdam - Munich (toutes les jours aussi pendant l'hiver)

et une expliquation pour le bus, qui traverse le Col du Gerlos : C'est une route alpine, la coté Salzburgeois n'est pas du tout habité, les bus sont pour les skieurs pendant l'hiver et pour les randonneurs pendant l’été. il n’y a pas de circulation pendant la saison basse, veut dire le circuit est interrompu midi avril - début juliet et début septembre - décembre. les horaires pendant l’été ne sont pas les mêmes.
CarloDiGegha

Re: Excursion de weekend, Zillertal et Pinzgauer Lokalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 03 12 2010 à 19:30

pour vous informer individuellement je vous propose le site du Deutsche Bahn, aussi accessible en français...
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query. ... ountry=FRA

un petit manuel d'utilisation vous trouvez chez forum-train.fr
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =18&t=4753

et voici le site des ÖBB, seulement en anglais ou allemand :-( mais il y'a presque tous qui bouge en Autriche (les transports en ville et les autocars, les bateaux touristiques) dans une site.
http://fahrplan.oebb.at/bin/query.exe/e ... time=18:20

deux petites trucs a savoir : avec >MAP< vous pouvez choisir un lieu sur ka carte et il n'est pas nécessaire de choisir une gare, si vous donnez simplement une adresse il trouvera la prochaine gare lui-même!

Comme je disais, sur le site il n'y'a pas 100% mais environ 98.5% des transports en Autriche. plus détaillées sont les sites du Verkehrsverbund (les équivalents a par exemple le STIF), qui sont installées dans les régions. Ne hésitez pas de me contacter pour les questions (par MP)!!
CarloDiGegha

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!