Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par rail1435 » 06 11 2010 à 22:46
Tant qu'à faire Gelsa, si t'en métro, c'est toujours mieux que si t'en mets pas assez!
-

rail1435
- Steward
-
-
par La Mouette » 07 11 2010 à 01:07
242 GELSA a écrit:La Mouette a écrit:Nanterre Préfecture question VME c'est de la balle !!

Le RER peut être pas mais le métro? avec un gabarit, un poids et une allure générale de voie métrique, il n'y a guère que l'écartement des roues qui soit VN alors je pose officiellement la question, est ce que le métro, pour PME, c'est de la balle?
Et moi je te réponds : c'est pas mais alors pas du tout !!

-
La Mouette
-
par Punavai » 07 11 2010 à 01:49
Merci Jipe pour ton aide. Les archives nationales du monde du travail renferment des documents sur de nombreuses compagnies de chemin de fer, nationales ou secondaires. C'est sans doute une mine de renseignements pour les forumistes de PME.
Les recherches préliminaires peuvent se faire sur le site
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/
-

Punavai
-
par Papy IIm » 07 11 2010 à 12:47
Il y a par chez moi un petit réseau touristique dont on ne parle guère et que j'ai découvert grâce à Pascal (Ocatarinetabellatchitchix) et Jean Claude (Soldier of Fortune) lors d'une sortie du petit groupe de modélistes ferroviaires que nous constituions avec aussi Daniel Lorenzo et qqs autres.
Basé à Chateaurenard, au centre de la ligne qu'il parcourt de Rognonas -à la jonction avec la ligne SNCF Avignon-Arles- à Noves, Traction vapeur garantie.
Il y a aussi la ligne Arles-Fontvielle.
Si certains souhaitaient des précision sur ces lignes, je pourrais essayer de les leur fournir
Passe aussi à mètres de chez moi l'ancienne ligne du Martinet qui partant de Beaucaire donc de la ligne SNCF Lyon-Perpignan, rejoignait celle des Cevennes à Nozières.
-

Papy IIm
-
-
par Punavai » 13 11 2010 à 06:17
Merci Papy IIm pour ton aide et pour les informations concernant les lignes de chemin de fer proches de chez toi.
Il manque encore des correspondants pour la Corse, les CF de Provence, le BA et pour quelques autres régions où roulent encore des trains à voie étroite, ainsi que pour les régions où il a existé de tels réseaux...
-

Punavai
-
par ytram01 » 13 11 2010 à 23:43
Pour le département de l'Ain et les lignes Tramways de l'Ain et Economique du Sud Est, je peux vous apporter mon aide.
-

ytram01
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!