LES VOITURES SUR LES CHEMINS DE FER TOURISTIQUES

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: LES VOITURES SUR LES CHEMINS DE FER TOURISTIQUES

Messagepar Thibaud » 16 09 2010 à 18:55

http://trainduvivarais.pagesperso-orange.fr/les_voitures_suisses.htm
Allez voir cette page, descendez un peu !
PS : trés bon site, mais l'auteur ne la pas terminé, c'est dommage car ça serait bien, je lui demanderai s'il peut compléter sur le matériel marchandises, à l'occasion. Ca pourrait être trés intéressant !!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar 230-G-352 » 29 09 2010 à 18:00

Poggio a écrit:(...) j'ai un image que me reviens sans cesse en tete : la fameuse rame nord du vermandois en train de prendre l'eau que j'ai pu apercevoir lors d'un accompagnement avec SE somme ... H4 H4 :C2 :C2 :H2 :H2

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des passionnés des voitures. moi le premier :oups2: je prefere travailler sur une bonne vieille petoire, mais contempler une voiture en bois qui sors de l'atelier me rend tjs heureux. Par chance (et par intelligence ? C7 )au CFBS on arrive a trouver cet equilibre entre temps de travail "vapeur et voiture", et tout le monde y trouve son compte.(...)

Salut,

Juste un petit commentaire : on ne peut pas comparer nos exploitations entre elles, chacune ayant ses spécificités et la première d'entre elle est très certainement la différence de gabarit qui existe entre la VM et la VN... Ce n'est malheureusement pas aussi simple de garer une voiture Express Nord à l'abri qu'une voiture Manage...

Le CFBS a eu la chance de suivre un développement qui fait palir beaucoup de dirigeants de CFT en France, mais tout le monde n'a pas eu cette chance.

Loin de moi l'idée d'être jaloux, mais dans les "petits" CFT il faut savoir monter des dossiers plus difficile à défendre et du coup plus difficile à boucler... H4 H4 H4

Enfin, rassure toi, nous sommes actuellement en train de finaliser un dossier complet de remise en état de notre Rame Express-Nord et si les soutienst promis sont confirmés, nous finirons par les revoir toutes en état derrière la 140-C puis la 230-G... #B6

Et lorsque elles commenceront à sortir de l'atelier, nous pourrons sortir la suite : le batiment pour protéger ces monuments historiques des intempéries et des dégradations...

Enfin pour terminer, vu le travail à réaliser sur ces voitures avant de les revoir sur voies principales, si tu veux nous aider que ce soit sur les voitures ou ailleurs, n'hésites pas C7 C7 la porte de l'atelier du CFTV est ouverte tous les samedis pour un premier contact et après...

@+

Antoine
230-G-352

Localisation: En théorie Epinay sur Orge, en pratique un peu partout en France, mais jamais loin d'une Vapeur

Messagepar TDS » 29 09 2010 à 19:07

:ipb-251

Je te remercie pour ta sympathique invitation, mais mon emploi du temps au MTVS est disons pas mal rempli. Et il est vrai (à tord ou à raison je considère que l'on est efficace que lorsque l'on ne travaille que dans une seule structure.

Amicalement :F5
TDS

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!