dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Messagepar pelican » 22 02 2010 à 23:01

c'est pas faux ! :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar David BLONDIN » 22 02 2010 à 23:21

Autre précision : Il n'est pas dit dans l'édito que c l'APPEVA seule qui aurait été visé sur un quelconque forum ! Il n'est pas dit que cela concerne forcément PME. Ces remarques sont générales, s'appliquent à diverses choses lues et concernant aussi d'autres structures que la notre. VE ne parle pas que de l'APPEVA ou du P'tit train de la Haute Somme, je le rappelle.

Le but d'un édito n'est pas de régler des comptes à titre "perso", certains le font peut être mais là ce n'est pas le cas, il s'agit de réflexions générales. Donc il n'y a pas lieu de citer un tel ou un autre, vu qu'en plus les gens bien pensants se cache derrière des pseudos... A quoi bon les citer auprès de lecteurs qui ne fréquentent peut être pas lesdits forums.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se sentir fâché ou déçu. Mais ce n'est parce que l'on aime le beurre qu'il faut laisser dire n'importe quoi. Ce qui d'ailleurs n'est pas nouveau et existait bien avant Internet et les forums (le n'importe quoi, parce que le beurre lui...). La critique est toujours une bonne chose, quand elle est constructive effectivement. Quand c juste pour critiquer, en se cachant derrière un pseudo, et en restant planter derrière son PC, j'ai pas l'impression que cela fasse avancer les choses. Vous vous classer vraiment dans cette catégorie pour vous sentir déçu ou mal à l'aise ? J'en doute franchement. #B5
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Storm » 22 02 2010 à 23:56

Là, la réponse est facile David #B5 Ceux qui se cache vraiment derrière des pseudos sont rares. Perso, je connais beaucoup des gens ici par leur nom. Pseudo ne veut pas forcément dire "caché" :E1
Sinon, effectivement, il n'y a surement pas de quoi en faire un fromage mais, c'est un des cotés d'internet: un moyen d'expression. Alors, Pelican l'a pris pour lui, il le dit. Toi tu réponds et ça permets de désamorcer un truc qui aurait pu monter en mayonaise du temps où il n'y avait pas ce moyen de communication #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar David BLONDIN » 23 02 2010 à 00:05

Je ne cherche pas la facilité, je suis sincère d'un bout à l'autre, mais ça tu n'en doutes pas. :E1
Tu les connais, aussi parce que tu les as déjà rencontrés pour certains. J'en connais quelques uns. Certains ont un pseudo "de façade" mais sont connus et ne se cachent pas. D'autres sont inconnus et ne souhaitent pas dévoiler leur identité... Bref...

Allez, passons à autre chose ! J'ai un site Internet à mettre à jour !
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar pelican » 23 02 2010 à 09:10

#B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 23 02 2010 à 10:11

Storm a écrit:Merci de répondre David #B5 Alors, pour répondre aussi:

-il y a d'autres forum.... Oui? lesquels?
-il n'y a pas de censure... où? :E1
-On ne dérange pas... J'espère, c'est pas le but #B5
-Qui est visé...? Bé, au fond, pourquoi ne pas le dire ouvertement?

De notre coté, on ouvre une tribune, on le fait bénévolement (comme vous #B5 ), on y passe du temps pour que tous les gens qui s'intéressent à la voie étroite puissent communiquer et échanger. Je ne connais aucun autre site de ce genre (bon, c'est vrai qu'étant modéliste avant tout, je ne cherche pas forcément de forum uniquement axé "réel" :oups2: ) Alors, oui, quand il y a des éditos dans les revues qui parlent de forum internet, on le prend pour nous un peu... :?
Alors, pourquoi pas plus de clarté? Pourquoi ne pas dire les choses et citer nomément quand il y a un problème... #B5

N'oubliez pas qu'il y a 'à côté' un forum qui parle aussi de voie étroite. Je ne sais pas si vous suivez régulièrement les échanges qui y sont mais on y trouve effectivement de drôle de coco. Des coco qui ont aussi fréquenté ce forum ou pas encore et qui n'hésite pas à s'exprimer sans retenue ni concession. Pour ma part, quand j'ai lu l'éditorial, c'est à ces échanges que j'ai pensé, et pas à PME, comme quoi... :?

Mais bon, la réponse de David devrait nous rassurer tous! merci

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!