Ligne de Sos à Tonneins
La ligne est ouverte en 1917, elle ne verra guère de trafic important et sera déclassée en 1935 et déposée immédiatement.
A Sos près de la Gélise sur la rive gauche, il reste des bâtiments qui ont probablement appartenu au dépôt, mais la pluie diluvienne m’a empêché de réaliser une photo, sur la rive opposée, la gare Midi de Sos est bien conservée.
La ligne suit la route jusqu’à Réaup, sur le parcours les restes d’une halte :
La gare de Réaup est bien conservée, comme la plupart des gares qui sont de tailles relativement imposantes pour un tramway.
Après une longue ligne droite en accotement dans la forêt landaise, la ligne arrivait à Durance, on voit que l’on est dans un pays de rugby

Puis c’est la gare de la Tour d’Avance :
Et Fargues
Ensuite le ligne part en site propre à travers la forêt jusqu'à Villefranche du Queyran qui était en plein travaux, impossible de trouver la gare si elle existe encore. Mais on se rattrape avec l’adorable petite halte de Lussac :
Viennent ensuite les gares de Razimet :
Et de Villeton :
Nous n’avons trouvé aucun vestige dans la ville de Tonneins (le terminus était sur le foirail), la ligne repartait sur l’autre rive de la Garonne vers Tombebeuf et Montflanquin, mais ça sera pour une autre fois.