TIV en film

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

TIV en film

Messagepar Brisso 32 » 21 11 2009 à 16:59

Salut

Cet après midi était diffusé sur la 3 un film sur "Angers capitale de la Pologne" lorsqu'en 1939 le gouvernement polonais s'est replié à Angers. On y voit l'arrivée des volontaires polonais à Coëtquidan, volontaire pour réconstituer en France l'armée pololaise. Superbes images d'une Corpet TIV de face en gare de Coëtquidan (aujourd'hui disparue) et scènes assez longues du débarquement des volontaire descendant des voitures TIV.
J'enregistre en ce moment même, si mon enregistrement est bon j'essaierai de mettre des captures d'images ce soir.

#B5
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: TIV en film

Messagepar malletslm » 21 11 2009 à 18:56

Bonjour Brisso32 ! ;)

Cet épisode me rappelle quelque chose, car il a déjà été évoqué par le passé sur le forum: sur cet autre fil, il y avait un lien renvoyant vers un site polonais avec des photos vraisemblablement prises au même moment (ou peut-être tirées du film ?): Locos TIV et armée polonaise
malletslm
archiviste du forum

Re: TIV en film

Messagepar Brisso 32 » 21 11 2009 à 19:23

C'est ça en effet mais version animée et plus complet semble t-il avec notament une très belle vue d'un wagon couvert en gare.

#B5
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!