Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar Abran » 08 10 2009 à 13:13

La gare, superbe bâtiment vraissembablement celle de Sievoz, se trouve sur l'ancienne ligne La Mure-Corps, presque entièrement en accotement de la nationale. Derrière la bâtisse se trouve encore un heurtoir en béton, à Corps aussi d'ailleurs. :boss:
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar Thibaud » 08 10 2009 à 18:06

Super photos !
L'automotrice SGLM(G) est vraiment belle ! :rod_coeur :rod_coeur :ipb-251 E2
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Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar La bête de Calvi » 08 10 2009 à 21:38

Bonsoir.

Les automotrices SGLM sont-elles de la même époque et du même constructeur que celles qui circulèrent sur l'éffémère Tramway Grenoble - Villars de Lans, dans le Vercors :D3 ?
Je possède un (déjà) ancien ouvrage sur cette ligne et on peut y voir des motricesà bogies fort semblables à celles du SGLM.

Merci d'avance.

:F5
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar rms olympic » 08 10 2009 à 22:16

Bonsoir,
Un fil sur les "tramways de Villard de lans" (départemental, mais exploitation confiée aux "tramways de Grenoble) serait intéressant...comme parfois, un fil (NB; ici les tracteurs Sécheron) pourrait en éveiller un autre; de plus La Mure et l'ancien tramway vicinal de Grenoble à Villard de Lans n'étaient guère éloignés l'un de l'autre.
Ce hardi "tramway vicinal", électrifié, était une voie superbe, de montagne, ouverte en 1911 et 1920 et supprimée en deux phases= 1938 et 1949 (1951 pour le service urbain de Seyssin).
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar Abran » 09 10 2009 à 13:14

Le GVL ? Tu veux parler de cet engin ? Je dois refaire les baies .....
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar rms olympic » 09 10 2009 à 13:41

La "remorque" présentée, en modèle réduit, correspond à l'une de celles du GVL, affectés, en principe à la "navette locale" de Grenoble à Seyssin. Pour la ligne vicinale, en principe, les automotrices à bogies avaient deux grandes remorques classiques à bogies; cependant, des vues prises en gare de Villard de Lans, représentent ces voitures urbaines, en renforts, sur la ligne principale.
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar Abran » 09 10 2009 à 19:12

Exact, et là encore pour ceux qui connaissent le coin, la geande majorité des bâtiments (identiques à ceux de La Mure-Corps) subsistent, ainsi que les ouvrages d'art. On peut encore appercevoir de-ci de-là des supports avec les suspensions de la caténaire. :boss:
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Re: Un tracteur Sécheron qui ne patine pas ;-)

Messagepar BB16013 » 11 10 2009 à 23:25

Hello,
J'ai pas de doc sur les automotrices du SGLM mais elles ont été construites (comme celles du GVL) par Thomson-Houston pour la partie électrique et les chantiers de la Buire pour la partie mécanique. Elles taraient 42 tonnes pour une longueur totale de 16m et développaient 400CV. 8 automotrices furent commandées en 1909 pour la "future" ligne La Mure-Gap. Elles ne sont bien sûr jamais allées à Gap...
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