Heeresfeldbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Heeresfeldbahn

Messagepar Beyer-Garrat » 08 01 2009 à 17:48

Excellent site avec de nombreuses photos des matériels en voies étroites utilisés pendant les deux guerres

Belle photos notamment de Péchot


http://www.heeresfeldbahn.de/
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Fred de St Amand » 08 01 2009 à 21:48

Super, y a meme Marcelle sur le TTVS a St Amand:
http://www.heeresfeldbahn.de/Brigadelok ... _15274.htm
et la moustache de 232u1

#B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar Beyer-Garrat » 08 01 2009 à 23:35

Z'êtes connus partout #B6 #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar CarloDiGegha » 25 01 2009 à 23:28

pour moi le musée de transport a pithiviers est le musée ferroviaire plus international je connais (>grâce< a 1er guerre et les chemins du fer des génies militaires) avec les locomotives français, allemandes et américaines et leurs technique et esthétique spécifique a comparer.

au niveau de internationalité aucun >grande musée< peut se mesurer avec cette musee de la chemin du fer etroite.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Messagepar David BLONDIN » 26 01 2009 à 20:46

CarloDiGegha a écrit:pour moi le musée de transport a pithiviers est le musée ferroviaire plus international je connais (>grâce<a>grande musée< peut se mesurer avec cette musee de la chemin du fer etroite.


Une petite suggestion : http://appeva.club.fr/musee3.htm
Y'a même de l'anglais... #B5
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Robatel » 26 01 2009 à 20:51

Je confirme !!!! :lol: :lol:
A voir absolument ! :shock: :shock: :shock:
#B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar pelican » 26 01 2009 à 23:01

pour avoir vu les deux, je confirme !! il faut ABSOLUMENT voir les deux !!

#B6

et puis passer au petit train de la Scarpe ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar CarloDiGegha » 27 01 2009 à 23:54

En plus il y-a une sœur de notre 699.01 chez appeva et je veux visiter toute la famille !


Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Heeresfeldbahn

Messagepar CarloDiGegha » 12 09 2009 à 13:12

Voici un document trouvée dans le livre >KDL11, von der Heeresfeldbahn zur Baureihe 699< par Herbert Fritz :


La première KDL avant la livraison dans l’usine Franco-Belge a 1944 avec un tendeur-remorque a 4 essieux, comme prévue par le Wehrmacht. Elle restait la seulle. L’histoire monte comment toutes les autorités du Reich perdaient le sens pour la réalité, quand cette type de locomotive et le tendeur a 4 essieux était prévue pour la guerre dans l’est en Russie. Les autres machines étaient livrées sans tendeur remorque (j’estime le bordel allemand pas mal les dernières jours avant la libération de la usine) et on le équipait avec le tendeur normal des HF.

Enfin tout le matériel était mis dans le >Alpenfestung< (une >Forteresse Alpes< plutôt imaginatif qui correspond plus ou moins avec la surface de l’Autriche). C’est pourquoi ils servaient dans les lignes 760mm après la guerre.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Heeresfeldbahn

Messagepar malletslm » 12 09 2009 à 13:37

Étonnant ! :shock: Je ne connaissais ce tender que par un diagramme dans un livre en ma possession. Le dessin, très sommaire, montre une même forme générale à part la "hotte" à charbon moins haute...

Le même livre (en allemand) montre aussi les imposantes locomotives de type 151 (ou "1-E-1" #B5 ) à voie de 75 cm, livrées à 3 exemplaires par Henschel en 1941 + 3 exemplaires par Jung en 1942 (si j'ai bien compris... :oups2: ), qui étaient dotées d'un tender du même style...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Heeresfeldbahn

Messagepar Beyer-Garrat » 12 09 2009 à 14:59

Si ce sujet vous intéresse je ne saurais trop vous conseiller la lecture de cet ouvrage avec d'étonnantes 1E1 a tender ou des plateformes Péchot perdues en URSS #B6

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron