Tramways dans la Drôme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar monplaisir » 31 01 2009 à 15:41

Bonjour,

Oui par MP...

BV
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2252
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Tramways dans la Drôme

Messagepar chef de gare » 06 03 2009 à 12:37

Petit UP du sujet.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la destinée des locomotives récupérées par Ruvenhorst et Humbert ? Voir des photos ? :D
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Re: Tramways dans la Drôme

Messagepar chef de gare » 10 03 2009 à 14:35

Personne ?

D'après les listes :
- Pinguely n°16, 17, 26
- Corpet-Louvet n°14

La 16 aurait été mise à voie normale.
La 17 est celle qui aurait cirulé pendant un temps sur le MTVS avec le numéro 16.
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Re: Tramways dans la Drôme

Messagepar DECAUVILLE » 10 03 2009 à 20:55

Bonsoir chef de gare,qu'est ce qui te fais dire que la 16 est en fait la 17? :D
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: Tramways dans la Drôme

Messagepar eric fresné » 10 03 2009 à 21:11

chef de gare a écrit:Petit UP du sujet.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la destinée des locomotives récupérées par Ruvenhorst et Humbert ? Voir des photos ? :D


Ruvenhorst et Humbert étant une entreprise de travaux publics, l'utilisation de ces machines ne sera pas évidente à trouver. Moi je n'ai rien dans les données IRS.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Re: Tramways dans la Drôme

Messagepar chef de gare » 11 03 2009 à 11:27

@Decauville : plusieurs indices :

- les rapports des Mines indiquent que la suspension de la machine n°16 a été modifiée par l'ajout de balanciers, mais pas la 17. L'exemplaire du MTVS n'avait pas de balanciers ;

- on m'a rapporté que la locomotive survivante il y avait un joyeux mélange de pièces provenant à la fois de la 16 et de la 17 ;

- les vieux écrits des années 1950-1960 rapportent que la n°16 avait été mise à voie normale.

- les anglais disent que c'est la 17. :clown:
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités