SAINT MANDE 2009

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Xtof » 21 01 2009 à 00:10

Storm a écrit:Autre problème de taille que je n'ai pas mentionné Xtof: impossible de faire rouler des rames tractées :? Donc circulations limitées aux autorails ou locos seules.

Mais bon, c'est juste un point de vu #B5 Il y a des avantages mais j'aime pas trop :D2 H3

Si, mais avec loco en tête côté Gournay, et avec une rame limitée à environ 40cm. Si tu m'avais demandé... :oops: :cry:
Voies étroites, Idées larges!
Xtof
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar La Mouette » 21 01 2009 à 00:10

Storm a écrit:Autre problème de taille que je n'ai pas mentionné Xtof: impossible de faire rouler des rames tractées :? Donc circulations limitées aux autorails ou locos seules.

Mais bon, c'est juste un point de vu #B5 Il y a des avantages mais j'aime pas trop :D2 H3

C'est pas un choix delibéré Pascal c'est la place disponible qui impose ses contraintes ... :?
La Mouette

Messagepar La Mouette » 21 01 2009 à 00:11

Xtof a écrit:T'inquiète pas, nous, nous ne t'avons absolument pas regretté! C7 :E9 D6

M'etonne pas de vous ! :E1 H4 H4 H4 :mrgreen:
La Mouette

Messagepar Storm » 21 01 2009 à 00:15

Je sais, je l'ai dit dans mon premier post, c'est intéressant niveau gain de place.

Pour les rames en refoulement, je t'avoue que je n'aurais pas osé testé (enfin avec mon matériel C7 #B1 )
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 21 01 2009 à 08:56

à l'expo e St Amand, sur le module On30 + coulisses, j'arrivais a faire circuler une rame avec une loco et 2 wagons, ou voitures en va et vient .. les attelages Kadee + des voitures à bogies et une certaine rectilignitude de la voie faisaient que je n'ai pas eu de soucis, sauf avec le Galloping Goose !!! on a toujours des soucis avec le Galloping Gosse ... satanée bestiole !!!
C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar recce33 » 21 01 2009 à 11:52

Storm a écrit:Effectivement, superbe collection :C4 #B6
J'ai cru voir un petit BA11 perdu au milieu de tout ça :E1 J'ai bon ou c'est un Lozère Mougel que je vois de trop loin #A8 :D3 #B5

C'est un Gécomodel ref: 192 année 1991

Michel
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
recce33

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!