Je me suis mis à leur place et c'est vraiment frustrant de ne voir que les fonds de pantalons des "grands", que quelques brins de végétation qui dépassent des modules hors d'atteinte visuelle, de n'entendre que le train qui passe au-dessus, de se faire rabrouer, certes gentilment, lorsque, par hasard, le module est à hauteur du nez, que l'on est sur la pointe des pieds, et que pour ne pas tomber, on s'agrippe au bord du module!....
Une fois rentrés chez eux, ces gamins m'ont fait voir ce qu'ils avaient réalisé... Ils sont plein de créativité et m'ont dit qu'ils avaient quand même vu des réalisations qu'ils pensaient copier.
Ces 2 gamins ont entre 8 et 10 ans!
Combien d'autres viennent, tout contents, à une expo parce qu'il paraît qu'il y a plein de choses à voir, et s'en retournent déçus parce qu'ils n'ont pu rien voir...
Que fait-on du rêve?
Il est peut-être temps de concevoir l'exposition des modules aussi pour ces gamins qui seront les modèlistes de demain.
Si la hauteur des modules est agréable à 1,20 ou 1,30m pour nous, les organisateurs d'expo (ou les modèlistes présentant leur oeuvre)devraient investir dans des estrades avec garde-corps (pour éviter de se raccrocher aux modules)...
Les enfants verraient alors autre chose que des fonds de culottes!