C'est pas drôle! Il n'y en a que pour les grands!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

C'est pas drôle! Il n'y en a que pour les grands!

Messagepar bernardhenri » 02 12 2008 à 14:00

Eh oui! c'est la réflexion que m'ont faite mes 2 modèlismes en herbe qui m'accompagnaient à Rail-Expo.

Je me suis mis à leur place et c'est vraiment frustrant de ne voir que les fonds de pantalons des "grands", que quelques brins de végétation qui dépassent des modules hors d'atteinte visuelle, de n'entendre que le train qui passe au-dessus, de se faire rabrouer, certes gentilment, lorsque, par hasard, le module est à hauteur du nez, que l'on est sur la pointe des pieds, et que pour ne pas tomber, on s'agrippe au bord du module!....

Une fois rentrés chez eux, ces gamins m'ont fait voir ce qu'ils avaient réalisé... Ils sont plein de créativité et m'ont dit qu'ils avaient quand même vu des réalisations qu'ils pensaient copier.

Ces 2 gamins ont entre 8 et 10 ans!
Combien d'autres viennent, tout contents, à une expo parce qu'il paraît qu'il y a plein de choses à voir, et s'en retournent déçus parce qu'ils n'ont pu rien voir...

Que fait-on du rêve?

Il est peut-être temps de concevoir l'exposition des modules aussi pour ces gamins qui seront les modèlistes de demain.
Si la hauteur des modules est agréable à 1,20 ou 1,30m pour nous, les organisateurs d'expo (ou les modèlistes présentant leur oeuvre)devraient investir dans des estrades avec garde-corps (pour éviter de se raccrocher aux modules)...

Les enfants verraient alors autre chose que des fonds de culottes!
:E1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 02 12 2008 à 14:07

Pour répondre assez rapidement, je dirais que c'est à l'organisateur de prévoir ça, pas à l'exposant: c'est à lui de rendre accessible son exposition. Ok, ça s'appelle botter en touche mais bon, c'est mon point de vue #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 02 12 2008 à 14:36

A l'expo de Malines, les concepteur d'un superbe réseau avaient placé des petites estrades mobiles que les moutards pouvaient déplacer comme ils le voulaient.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar La Mouette » 02 12 2008 à 15:34

De mon point de vue, l'organisateur ne fixant pas les hauteurs des modules, il me parait un peu limite que lui incombe la responsabilité de la vision des plus petits.

C'est sans doute mon côté gaucho mais j'ai toujours un peu de mal à faire regler par la collectivité les consequences des choix individuels ... :E1 H6 H6 H6
La Mouette

Messagepar matthieu » 02 12 2008 à 16:46

Storm a écrit:Pour répondre assez rapidement, je dirais que c'est à l'organisateur de prévoir ça, pas à l'exposant: c'est à lui de rendre accessible son exposition. Ok, ça s'appelle botter en touche mais bon, c'est mon point de vue #B5

Mouais, va pu y avoir beaucoup d'expos alors parce que investir dans des estrades avec gardes-corps ou des rampes, car il faut penser aussi aux handicapés, je vous racontes pas le budget car bien sur, il faut que tout cela soit aux normes car en cas de chute....
matthieu

Messagepar YVES » 03 12 2008 à 22:53

A Littoville, 2 estrades avaient été prévus pour les enfants, une initiative sympa et appréciée des jeunes visiteurs.
YVES

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!