ASVi Nocturne du 26 octobre

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

ASVi Nocturne du 26 octobre

Messagepar Eric binamé » 10 10 2008 à 01:08

L'ASVi organise une nocturne, le dernier jour de la saison 2008, le 26 octobre. Venez découvrir notre ligne sous un autre 'jour'.
Plus d'infos : www.asvi.be

Image
Eric binamé

Messagepar pelican » 10 10 2008 à 08:33

les tramway seront munis de lanternes comme autrefois ??? :D3
c'était pas électrique ??? :D3
dommage pour la date ... je serais en expo à Malines ! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Eric binamé » 10 10 2008 à 12:45

Les vicinaux ont utilisé jusque assez tard des lanternes a pétrole. Certaines motrices électriques, comme la 9073, la manage, n'avaient pas de phare électrique. Les lanternes rouges de fin de convois ou de secours on été présentes, sjmsb, jusque dans les années 50. Il ne faut pas non plus oublier que le remorques vapeur étaient éclairées avec des lanternes spécialement étudiées pour cet usage.
Eric binamé

Messagepar potpotpetitrain » 10 10 2008 à 14:56

Monsieur Binamé bonjour
J'aimerai savoir si vous avez déja prévu les dates de manifestations pour l'an 2009???
En effet etant ici à Toulouse cela me permettrait de prévoir certaines choses je suis allé dans ma famille en septembre sachant cet événement en juillet ou aout par exemple j'aurai trés bien pu déplacer mon voyage qui m'aurait permis de faire Mâlines en même temps j'éspére que vous me comprenez.Il y a une chose que je n'ai pas osé demander a l'un de vos ///wattamn////(si j'ose dire) c'est de mettre la direction 56 à la pcc104 et oui beaucoup de souvenirs Merci également a monsieur Luc-Meurice pour ses explications :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Eric binamé » 12 10 2008 à 02:13

Bonjour,

Ce qui est déjà connu, ce sont les débuts et fin de saison ainsi que le festival et les journées du patrimoine.

Début : Paques
Festival : 15 - 16 aout (sans doute aussi le 14. a décider dans les mois qui viennent)
Patrimoine : 12 - 13 septembre
Fin : Toussaint

Roule les dimanches et jours fériés ainsi que les samedi en juillet et aout.

Il est possible que d'autres évènements se rajoutent, mais rien n'est défini pour l'instant.
Eric binamé

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!