Le Jagsttalbahn et autres réseaux allemands en 1975

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Le Jagsttalbahn et autres réseaux allemands en 1975

Messagepar Tyrphon » 26 09 2008 à 18:38

Après avoi débloqué mon Coppermine, je viens de me remettre à mon site, et pour changer un peu, je viens de mettre des photos du Jagsttalbahn (voie de 75) prises lors d'un voyage FACS en 1975.

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=22

Allez, pendant que j'y suis, voilà l'OEG:

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=23
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar YVES » 26 09 2008 à 19:21

Ho ! de l'Egger-Bahn échelle 1/1 !
http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... m=23&pos=5
:C4
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar malletslm » 26 09 2008 à 20:41

YVES a écrit:Ho ! de l'Egger-Bahn échelle 1/1 !
http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... m=23&pos=5
:C4

:B3 :B3 :B3 #B5

...quant aux photos du Jagsttalbahn, on croit voir défiler un catalogue H0e Bemo de la grande époque, car une grande partie du matériel illustré a été reproduit ! #B6 Merci Tyrphon ! :D

L'hypothèse d'une réouverture est toujours d'actualité, si longtemps après l'arrêt des circulations ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SteamyStef » 26 09 2008 à 21:47

Bon, cela me semble super intéressant. Dès que j'ai du temps je regarde ces photos qui ont l'air super.

#B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Tyrphon » 27 09 2008 à 07:57

malletslm a écrit:L'hypothèse d'une réouverture est toujours d'actualité, si longtemps après l'arrêt des circulations ?


Je n'en sais que ce qu'il y a sur leur site Internet (si vous lisez l'allemand):

http://www.jagsttalbahn.de/
.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 27 09 2008 à 08:48

un tout grand merci pour ces photos !! le locotracteur Diesel de Dorzbach (avant dernière photo) ressemble au locotracteur Marklin Minex ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50645
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 27 09 2008 à 16:04

pelican a écrit:un tout grand merci pour ces photos !! le locotracteur Diesel de Dorzbach (avant dernière photo) ressemble au locotracteur Marklin Minex ! #B6


Oui, c'est bien celui-là, sauf que le Minex a 3 essieux. peut-être pour améliorer la prise de courant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 27 09 2008 à 19:02

hum ... améliorer la prise de courant chez Marklin ?? avec le frotteur ?? :D3
je crois surtout qu'il n'y avait pas dans la gamme un chassis 2 essieux de cet empattement ! :wink:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50645
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 27 09 2008 à 20:07

Rappelons que Märklin avait imaginé des modifications de son cru sur presque tous ces matériels Minex inspirés de ceux de la SWEG: outre le locotracteur passant à 3 essieux, rappelons les voitures voyageurs dont les grandes fenêtres s'inspiraient des voitures à grand empattement, ou la 030T basée sur un prototype à voie métrique et non à voie de 75cm... #B5

Lors d'une conversation précédente sur le Minex, j'avais trouvé ce site remarquable où un amateur allemand s'est livré à une étude en règle de ces curieuses "distorsions" : http://www.mist-mittelrhein.de/MINEX.htm
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar POMidi » 27 09 2008 à 22:28

Fabuleuses collections Jean-Pierre que ces photos. #B6

Les voitures ont aussi un petit air des voitures DR HOe de chez ROCO dont je ne sais trop d'où viens l'inspiration réelle.

Merci en tout cas de mettre ces galeries photos à disposition de tous.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19 et 90 invités