L'ancien BV de la Tremblade serait le terminus rêvé pour l'asso du Train des Mouettes qui fait malheureusement halte à qq 200m de cette gare et dont
les quais existent toujours ,deux voies donc possibilité de retour machine mais
les négos sont trés difficile avec la municipalité. Le parking sert aussi de place du marché un jour par semaine et de foire expo une fois dans l'année pour le matériel marin et ostréicole
Depuis cette année l'exploitation du Train des Mouettes est de nouveau à majorité vapeur la 030 Schneider à été entiérement révisée par
les membres de l'asso , elle en avait bien besoin aprés le passage dans
les mains des gougnafiers de l'exploitation précedente (un marchand d'eau) .
Les travaux ont portés sur la chaudiére plaque tubulaire côté foyer , retubage , sur le moteur il est maintenant comme neuf , la distribution et l'embielage , un réservoir d'air supplémentaire à été installé dans le chassis l'ami Decauville qui à beaucoup donné pourra vous en dire plus .C'est une trés agréable machine à conduire ou à chauffer malgrés un timbre à 9 bars .
La ligne elle aussi vaut la visite le profil n'est pas plat du tout , champs , prairies , marais salant vue sur le pont d'Oléron ,
les villas et
les 
baigneuses dans
les piscines . A Mornac un trés interessant musée de matériel ferroviaire ancien est installé dans la gare . A Chaillevette en attente de restauration du matériel TP ,citerne , fourgon isotherme ,plat etc. Une autre vapeur doit venir rejoindre la 030 , là aussi c'est restauration côté chaudiére .Enfin , je sais ce n'est pas de la vapeur, en diésel il y a le 51000 et l'arrivée toute récente du 64073 .
Pardonnez ce petit coup de pub pour de la VN et le Train des Mouettes mais malgrés une reprise de l'exploitation
uniquement bénévole elle n'en reste pas moins trés fragile .
Des photos et d'autres infos chez "Rodolphe" sur forumtrains ou sur
http://www.traindesmouettes.fr