Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour ceux qui connaissent pas, voici quelques photos du train spécial touristes Anglais, daté du 1er septembre 1968 soit 2 mois avant la fermeture. on retrouve l'inscription "Non à la suppression" sur la deuxième voiture qui aurait été écrite par les Anglais (aidé par les agents du CFD).
Avis aux possesseurs de la Mallet 403 verte de Lematec.
A vous de trouver les lieux des 4 dernières photos?
Fichiers joints
dépôt du Cheylard avec wagons trémies pour ballast et château d'eau
Merci pour les photos qui sont tout simplement superbes. Concernant le lieu de prise de vue des 4 derniers clichés, je propose: -Tence. -Raucoules-Brossettes. -Saint Martin de Valamas. -Saint Julien Boutières.
ce n'est pas à St Martin de Valamas (absence de prise d'eau), mais pas loin! ce n'est pas Tence non plus, mais pas loin! pour Raucoules ok. pour St Julien ok.
Ai-je droit à un second essai? Si la première photo n'a pas été prise à Tence, il doit s'agir du Chambon sur Lignon. Pourtant au vu de la grue à eau bien particulière, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Tence. Quant à la toisième, j'étais presque certain qu'il y avait une prise d'eau à Saint Martin de Valamas. Dans ce cas le cliché à été pris à Saint Julien Boutières.
De superbes photos dans un paysage grandiose. Quel dommage que la section entre le Cheylard et Saint Agrève ne soit plus exploitée. Je l'ai parcourue en VTT l'été passé (depuis Saint Martin de Valamas par manque de temps) et je n'ai qu'une seule envie: Recommencer.
oui, c'est très beau mais la végétation à tellement poussé par endroit (exode rural et départ de paysans), qu'il est difficile de trouver un point de vue ou d'apercevoir un ouvrage dans sa totalité surtout après St Julien Boutières.
Toutefois, je suis d'accord avec Gallavael : Ce n'est pas le Chambon, la topographie en arrière-plan de la gare ne correspond pas du tout. Je me range à la première réponse de Ian : Il s'agit de Tence dont le site est reconnaissable au Garage Opel (à gauche de la Mallet) et dont le bâtiment à l'architecture spécifique existe toujours actuellement, comme le montre l'agrandissement de cette photo que j'ai faite en février 2007 sur le site de Tence.
IL y a également 7 photos (hélas en basse définition)de ce voyage sur le site du magazine Voie Etroite. Voir le lien ci-dessous: http://www.voieetroite.com/gal-vivarais.htm
Qu'est devenue la voiture juste derrière la 403 ? Sur une des photos, on voit son n° : AAB 1609
Dans les années 70, je me souviens d'une voiture d'aspect proche garée dans une file de matériel à Tence... Y en a t-il encore (du moins en "état de restauration potentielle")
La CCC1659 est celle que tu as du voir à Tence dans les années 70. Sa caisse s'est effondrée sous le poids de la neige un hivers (son état était lamentable car garée à La Voulte depuis de nombreuses années du temps des CFD, puis rappatriée par le X au début du CFR). Elle est maintenant devenue un wagon plat aux VFV.