Vous avez remarqué que j'utilise des écrous papillon de façon à ne pas avoir besoin de la clé de 10 que j'ai laissée au garage. Elles sont peintes de façon voyante, car vous savez qu'elles se déplacent dès qu'on a le dos tourné

...
Même chose pour les rondelles, dont je me suis toujours dit qu'il faudrait que je fasse un "plat" sur le rebord : non seulement ça se déplace comme les écrous mais en plus, ça roule loin de sa base !
Pourquoi ne fait-on pas des rondelles carrées, hein ? Je vous le demande...
Bon, soyons sérieux.
Pour faciliter l'assemblage et éviter d'avoir à aligner 3 trous à chaque fois -les 2 modules et le séparateur scénique-, j'ai "ouvert" les passages sur ce dernier :
Ainsi, il suffit de l'enfiler par dessus entre les modules avant serrage complet.
2e problème :La contrainte à laquelle je faisais allusion précédemment, c'est le raccordement mécanique des extensions sur les 2 modules assemblés.
Parce qu'à ce point, il faudrait se les brasser tous les deux pour pouvoir passer les vis par en-dessous sur le même principe.
Lors d'une expo, j'avais repéré un système pouvant être intéressant, et j'avais mis ça dans un coin de ma p'tite cervelle de lapin.
C'est l'utilisation de
fermoirs à levier :
Je vais les poser sur les angles extérieurs en haut des modules, donc ce sera facilement accessible et permettra un bon serrage car le porte-à-faux des extensions fait que ça "baille" :
Pas bon pour la continuité de roulement, ça...
Pour les fixer, il a fallu que je complète les angles des extensions avec des bouts de baguette, en commençant par enlever le congé de colle :
Vissé/collé comme d'habitude, en veillant que la vis ne gêne pas celles qui vont tenir la pièce fixe du fermoir :
Plus je regarde ces fermoirs, plus je me dis que ça ne va pas être facile de les "régler" pour qu'ils serrent bien mais pas trop.
Car, évidemment, il n'y a pas de notice dans la boîte et je les ai pris non réglables (ça existe, c'est pas le même prix).
... et la suite plus tard parce que là, ça sèche.
Et hop !